28 mars 2008

Biscuits au gingembre

Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai un blog, je cuisine beaucoup de biscuits.Sûrement parce qu'il y a beaucoup de recettes de biscuits sur les blogs et ça me donne envie d'en cuisiner. Le bon goût des biscuits maison me fait aussi m'éloigner des biscuits du commerce. J'ai longtemps cru qu'il était difficile de cuisiner des biscuits mais il n'en est rien. Ceux-ci sont très bons et épicés juste à point.

Temps de préparation: 15-20 minutes
Temps de cuisson 15 à 17 minutes
Rendement: 30 biscuits

Pour 30 biscuits

Ingrédients
300 g de farine (2 tasses)
2 c à thé de levure chimique
1/2 c à thé de sel
2 c à thé de gingembre en poudre
2 c à thé de cannelle
165 g de beurre tempéré (3/4 de tasse)
200 g de sucre roux (1 tasse)
1 oeuf
4 c à thé bombées (1/4 de tasse) de sirop de maïs ou du miel doux liquide (J'ai utilisé du miel)Noix pour décorer (grenoble ou pacane)

Préchauffer le four à 180°C (356 F)

Préparation
Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que l'ensemble soit bien crémeux. Ajouter l'oeuf et le sirop de maïs.

Dans un autre bol, tamiser la farine, les épices, la levure et le sel. Ajoutez au 1er mélange et bien mélanger.

Former une trentaine de petites boules que vous disposerez, bien espacées, sur une feuille de papier sulfurisé.Les aplatir très légèrement (elles s'étaleront toutes seules à la chaleur). Ajoutez une noix si désiré.

Faire cuire à 180°C pendant 15 à 17 minutes. Laisser refroidir avant de manipuler.

Les biscuits doivent être très croustillants. Si ce n'est pas le cas, les faire cuire de nouveau.

Cette recette a été trouvée en naviguant de blog en blog. Malheureusement, je ne me souviens du nom du blog et de l'auteur de la recette. Désolée à l'auteur principal mais ces biscuits sont tellements bons qu'il fallait publier cette recette de nouveau!

Aucun commentaire: