24 mai 2010

Le tour des pays d'en haut

Samedi c'était la 23e édition du tour des pays d'en haut, un vélotour de 95 km qui vise à amasser des fonds pour les enfants du Népal. Je crois que j'en étais à ma 5e participation. Le coût d'inscription est de 25$ et comprend le lunch à l'arrivée et une consommation au bar du coin! Une bonne p'tite bière à la fin d'un parcours de 95 km en côtes, ça ne se refuse pas.

Le point de départ se fait à partir de la Place de la gare de Val-David à 8h00 le matin. Le réveil a sonné à 5h30...ouf, c'est tôt pour aller faire du vélo.

La boucle silonne les villes de Ste-Agathe-des-Monts, de St-Adolphe d'Howard, de Morin Heights, de St-Sauveur-des-Monts, de Prévost, de St-Hyppolyte, de Mt Rolland, de St-Adèle, de Val Morin avec un retour à l'arrivée à Val David. 

J'ai fait le parcours en 3h55, le même temps que l'an passé. Au 20 premiers kilomètres, la route est vraiment caboteuse, beaucoup de trous à surveiller. Assez de trous pour me dire que ce serait peut-être ma dernière participation. Toutefois, au fur et à mesure que la route avançait sous mes roues, je me plaisais dans le tour alors je ne dirais pas non à une autre participation.

Avant de reprendre la route en voiture pour le retour à la maison, je me suis arrêtée à un petit café bistro très sympathique qui font, selon eux, les meilleurs cafés dans le pâturage. Ça valait vraiment l'arrêt.

Aucun commentaire: