7 novembre 2011

Intervalles cycliste du 2011-11-07

Super entraînement cycliste ce soir avec coach Troy. Le patron d'entraînement choisi se trouve ici et visait à construire une base aérobique.






Voici le plan :
10 minutes d'échauffement
1 minute de pédalage facile
8x 20 sec à 100 RPM avec 20 sec de repos
1 minute de pédalage facile
4 x7 min en endurance 
1 minute de pédalage facile
6 x 20 sec à 100 RPM avec 20 sec de repos
5 min de cool down

** La seule modification apportée a été la suivante : plutôt que de faire 4 x 7 min en endurance, j'ai fait 3 x 7 minutes en endurance et 1 x 5 min en endurance. J'ai fait ce changement car après 3 intervalles je trouvais cela difficile et j'ai décidé de soustraire 3 min et de rocker mon dernier intervalle. 5 minutes à forte cadence et endurance. J'étais satisfaite, ça a rocké

Durée : 1 heure
Moyenne cardiaque : 148 batt/min
Pulsation maximale : 165 batt/min


3 commentaires:

Kim a dit...

Merci pour nous avoir partagé ce workout. Je ne connaissais pas du tout Coach Troy. Un peu de lecture pour moi en perspective :)

Isa a dit...

C'est cool. J'aime les petits conseils sur lesquels focuser.

Zolasoleil a dit...

@Kim: Coach Troy a fait plusieurs DVD d'exercices cyclistes, c'est bien intéressants pour les entraînements à la maison.
@Isa: Merci!