16 janvier 2012

Sauté de légumes et de boeuf Shawarma

Une petite envie de saucisses Merguez m'a amené à visiter la nouvelle succursale du Marché Adonis de Brossard, au quartier Dix30. Je suis assez heureuse de l'ouverture de ce marché, un peu plus proche de chez moi que les autres succursales. Je dois quand même traverser le pont pour m'y rendre mais bon, quand ça met du soleil dans la journée, pourquoi pas?

C'est toujours une belle aventure que de visiter ce marché. Les étalages de fruits et de légumes sont très appétissants. Ceux des viandes et des poissons nous permettent de connaître de nouvelles variétés et le comptoir des desserts est tout simplement fabuleux. Je me suis donc créé de nombreux besoins et au retour à la maison, j'ai du me battre avec le frigo pour que tous mes achats trouvent une place.

Parmi mes bons coups, l'achat de boeuf Shawarma (en spécial). J'étais curieuse de goûter à ce boeuf mariné.  Il s'agit de lanière de surlonge mariné dans une sauce épicée aux couleurs rouges et qui sens très bon. Une petite recherche Internet m'informe que la marinade est composée de jus de citron, piment de la Jamaïque, canelle, muscade, ail, yogourt, ect.  Le boucher m'a proposé de faire un sauté avec cette viande ou de faire un sandwich. J'ai essayé la version sauté.
Dans une poêle, j'ai fait sauté pendant 2-3 minutes des poivrons verts et rouges, des champignons et des oignons tous coupés grossièrement. J'ai ajouté la viande ensuite pendant environ 3-4 minutes. Les lanières sont minces et je désirais la viandes tendre et encore un peu rosée. J'ai servi le tout sur un nid de riz. Miam. Mon plat a fait fureur.

Le prix ? 250g pour 3,50, en solde. Ajouter 99 cents pour les champignons, 2$ pour les poivrons, et 2$ pour la portions de riz. Total : 8,50 $ pour 2 personnes. Repas très économique. Avoir su que j'aurais aimé beaucoup, j'aurais acheté plus de viande pour en faire congeler. J'ai déjà hâte de goûter cette viande sous forme de sandwich.

Connaissez-vous cette viande? L'auriez-vous essayé?

5 commentaires:

Katia a dit...

Aaaaaaaah Adonis ! Le plus près de chez moi est à Laval, soit 1h de route, et le stationnement est minuscule et toujours bondé... Je n'ai jamais essayé leurs viandes marinées. Il y en a trop, je ne sais pas quoi choisir ! (Ça et le comptoir de féta, my god...) Il semble que tu aies fait un bon choix :)

Zolasoleil a dit...

1 heure de route, c'est assez loin! Je crois que je retournerai assez souvent à celui du quartier Dix30!

Kim a dit...

Allo ma belle! Je t'ai discernée un award sur mon blog :))

[kä] a dit...

Même si c'est un peu loin de chez moi, j'y vais au moin 1 fois par mois. Je vais sur Sauvé ce que j'aime le plus, c'est le comptoir de fromage... Les fruits et légumes sont toujours d'excellente qualité et leur produits fait maison ahhhh trop bon!

Anonyme a dit...

Nous on.monte de quebec hihi le poulet au curry est malade aussi