11 avril 2014

La position du corbeau - yoga - Zuzka Light #10weekArmBalanceChallenge

Vous savez que j'aime participer à des défis sportifs.Je suis toujours étonnée de voir comment notre corps et notre esprit peuvent répondre à une discipline et à ce que l'on leur demande de faire. S'exercer à faire un nouveau mouvement ou un nouveau sport prend du temps et de l'engagement mais le résultat est souvent étonnant.

Zuzka Light a récemment lancé un défi de yoga qu'elle a nommé le #10weekArmBalanceChallenge  où elle propose des exercices de yoga qui visent à renforcer les muscles des bras. Le but ultime à la fin des dix semaines est de faire un handstand,  soit d'être en mesure de faire une position debout sur les bras.

Revenons au défi de la semaine #1. Il s'agit de faire la pose du corbeau. L'idée est de poser les mains sur le sol et de déposer les genoux le plus près possible des aisselles et de soulever les pieds du sol.

Zuzana propose de mettre un oreiller au sol lors des premiers essais car il y a un risque de tomber en pleine figure.

J'ai pratiqué chaque jour comme elle le propose et après 3 semaines, je suis heureuse de dire que je peux garder la position pendant 10 à 15 secondes. Les dernières secondes se font en tremblant mais quand même, je suis fière de l'exploit.

Je vous invite à visionner la vidéo où elle explique tous les détails:


3 commentaires:

Une femme libre a dit...

C'est un bel asana .... que je n'ai jamais réussi à faire malgré une multitude d'essais. Parfois, il faut lâcher prise et c'est ce que j'ai finalement fait. Il faut dire que tomber en pleine face m'est arrivé une fois. Je ne me suis pas vraiment blessée mais la peur s'est mise de la partie. Tu peux être fière de toi et une fois que c'est parti (et ce l'est pour toi! ;o), tu pourras garder la pose de plus en plus longtemps. Super!

Ma prof de yoga nous a dit qu'elle aimait se mettre dans la position du corbeau pour... méditer! Tout est possible.

Zolasoleil a dit...

Ça se perd rapidement, je n'ai pas pratiqué depuis 4-5 jours et ce soir je n'arrive pas à garder la position plus de 1-2 sec, ce n'est pas gagné et ça prend de l'humilité. À suivre!

Une femme libre a dit...

Ça revient vite aussi. Patience, constance (et humilité, tu as tellement raison!), les clés du yoga.