18 janvier 2015

Le sentier du Cerf à -25 degrés celsius

Vendredi, 14h00. J'envoie un courriel à une copine lui demandant si elle avait envie d'une randonnée le lendemain. Elle me répond rapidement oui et me propose le sentier du Cerf à Orford. Nous avions fait ce sentier il y a quelques années déjà. J'ai regardé la météo et j'ai un peu eu la trouille: on annonçait la nuit la plus froide de l'hiver et la matinée du samedi était pour être froide aussi : -25 degrés Celsius. Il fallait donc planifier l'habillement correctement et j'ai opté pour le système multicouches.

J'ai d'abord opté pour mes sur-vêtements de marque Craft spécialement conçu pour l'hiver. J'ai ces vêtements depuis quelques années déjà. Ces vêtements offrent un couche isolante pour le corps.


Ensuite, j'ai enfilé mon pantalon Salomon, lui aussi je l'aime bien surtout car il couvre bien ma botte et me protège bien de la neige.


Ensuite, j'ai enfilé mon nouveau manteau Arct'éryx. C'est un modèle qui agit de couche isolante intermédiaire et se porte ou un 'SoftShell'.  Il respire bien sous les bras et je me sentais vraiment bien. Je le portais pour la première fois en randonnée. Aussi, le col est haut et avec le capuchon, je me sentais très bien protégée.


Ensuite, j'ai opté pour mon nouveau SoftShell Arct'éryx. Ce manteau respire bien et avec le col et le capuchon, mon habillement était parfait. Je transpire beaucoup en randonnée et je n'ai pas sentie des poussées de chaleur comme je ressens habituellement et surtout, je n'ai pas eu froid. Tout était 'top notch'!


Bon, c'est sur que ces manteaux sont particulièrement chers. J'ai fait ces achats lors des soldes d'après-Noel où l'un des deux était à 40% de rabais et je sais que je les porterai longtemps et souvent, un excellent investissement!

La journée fut géniale. Gros soleil sur le 3/4 du trajet ensuite un peu plus gris à cause des nuages. La dame à la guérite nous avais dit que les sentiers étaient assez tapés donc nous avons porté les crampons plutôt que les raquettes mais mauvais choix, dès que nous sommes arrivées au sentier du cerf, la piste était enneigée et les raquettes auraient été mieux. Pas grave, nous nous en sommes bien tirées. Durée: 4h37 minutes pour 14,5 km.

Aucun commentaire: