31 mars 2009

Les meilleures raisons de bouger

J'aime bien le site Internet de passeport santé. On y trouve beaucoup d'informations santé sur l'alimentation, l'activité physique, la gestion des maladies, la relaxation etc. La mission de passeport santé est d'offrir au grand public des renseignements et des solutions pratiques, fiables, et accessibles, sur la promotion de la santé, la prévention de la maladie, et l'utilisation judicieuse des médecines alternatives et complémentaires en conjonction avec la médecine classique. Passeport santé est une organisation sans but lucratif gérée par une filiale de la fondation Chagnon, une société philantropique québécoise.



Je suis inscrite à leur infolettre et cette semaine, un sujet intéressant a capté mon attention. Selon eux, les meilleures raisons de bouger sont celles-ci:


1. Pour le plaisir
2. Pour relaxer
3. Pour le moral
4. Pour perdre du poids
5. Pour le pep
6. Pour le sexe
7. Pour ne pas souffrir
8. Pour vieillir moins vite
9. Parce que ce n'est pas si compliqué...


En cliquant sur les liens, vous aurez plus d'informations sur la raison choisie. Le printemps est déjà arrivé, l'été approche à grand pas, avez-vous planifié bouger plus à l'approche des journées chaudes?



Et vous, quelle est votre principale raison de bouger? Pour moi, ce sont presque toutes ces réponses!

2 commentaires:

awoz a dit...

Ouin...j'Ai du poids à perdre alors je dois bouger plus.
Le pire c'Est que lorsque je bouge plus j'ai encore plus faim...ah lalala...lol!
Aujourd,hui j'Ai fait un tour de vélo (30 km) et je suis affamée...
Bonne semaine!

Zolasoleil a dit...

La perte de poids est le résultat d'un calcul simple mais pas toujours facile à réaliser: il faut que notre dépense énergétique soit plus grande que notre apport en calories (les bons repas!). Il est normal que tes muscles demandent à manger après 30 km de vélo et la bonne nouvelle est que tu dépenseras davantage d'énergie au repos car tes muscles travailleront plus, même au repos! Le mieux est d'apporter avec toi une petite collation en vélo cela te donnera de l'énergie et évitera que tu manges trop en arrivant.

Tu as déjà bien entammé ta saison de vélo, bravo!