14 juillet 2009

L'expérience des gargotes: Marrakech

Les gargotes sont des petits restaurants mobiles. Les restaurateurs les montent en fin d'après-midi et referment vers 2h00 du matin. Ils sont situés sur l'animée place Jeema-El-Fna à Marrakech. Nous avons fait l'expérience des gargottes et noous avons trouvé ça bon. Je le précise car il semblerait que la salubrité n'est pas tellement bonne dans ces petits restaurants mobiles mais nous avons bien regardé les choix de viandes, de poissons et avons regardé les gargottes où plusieurs marocains mangeaient leur repas et nous avons essayé l'une d'entre elles.


Calamars frits, aubergines grillées, brochettes de viandes grillées, nous avons bien mangé et pour pas cher la portion. Sur la deuxième photo, vous voyez les viandes laissées à l'air libre et le cuisinier derrière le grill. Sur la place Jeema-El-Fna, il y a de gros nuages de fumée causé par les grills. Sans même manger sur place, nos vêtements sentent les viandes grillées.




La journée suivante, mon amoureux a fait l'essai de la soupe aux escargots. Dans notre guide du routard, il était suggéré de faire l'essai de cette soupe. Lorsque le chef brassait le mélange, cela faisait un bruit bizzare de coquilles d'escargots. Pour 10 dirhams (1. 45$), vous avez un grand format de soupe. C'est une spécialité marocaine et cela ne fait pas de doute si l'on regarde le nombre de marocains assis à la table. Cette fois-là, je n'ai pas été aussi brave que lui et je n'en ai pas mangé... Il m'a pourtant confirmé que c'était très bon.








L'auriez-vous essayé? J'ai plutôt opté pour une glace aux pistaches...


3 commentaires:

Moi a dit...

Jamais de la vie!!! Ouff même les repas de viandes j'aurais pas osé de peur de tomber malade ;(

Zolasoleil a dit...

Pour ton info, nous n'avons pas été malade de tout le voyage et bien content que cela ne soit pas arrivé!

Je crois que le fait d'avoir bu énormément d'eau à chaque jour nous a beaucoup aider et nous avions été vaccinés avant notre départ.

Sylvie a dit...

J'aurais aimée y être simplement pour l'ambiance. Ça devait être dépaysant...