8 juillet 2009

Salade de carottes

J'ai pris cette recette ici chez Maripel. Son site contient plusieurs recettes de salades toutes plus appétisantes les unes que les autres. Celle-ci est fraîche et bonne. Idéale pour accompagner les lunchs d'été. Comme il ne me restait presque plus de raisins secs dans mes armoires, j'ai mis tel que proposé des raisins secs mais j'ai aussi ajouté des graines de tournesol et graines de citrouille.
J'ai fait la moitié de la recette proposée par Maripel. Les ingrédients notés ici sont pour 3 portions de salade.

Ingrédients pour environ 3 portions

6 carottes de grosseur moyenne
1 gousse d'ail écrasée
3 c. à table de yogourt nature
2.5 c. à table de mayonnaise
1/3 de tasse (80ml) d'un mélange de raisins secs, graines de tournesol et de graines de citrouille

Un peu de persil

Préparation : 10 minutes
1. Râper les carottes - c'est ça le plus long!
2. Mélanger l'ail, le yogourt et la mayonnaise.
3. Verser sur le mélange de carottes, raisins et noix.

Bien mélanger. Dégustez!

Aucun commentaire: