20 novembre 2009

Ma bibliothèque et le Chi Running


Je vous présente la bibliothèque de mon quartier! Elle est située dans une ancienne caserne de pompiers, un édifice magnifique. J'y vais régulièrement et j'y emprunte principalement des livres de recettes et des DVD. En lisant les blogues des copines Sylvie et Zen-Abelle qui sont toutes deux adeptes des principes du Chi Running, j'ai fait une demande d'achat du livre de Chi Running de Dany Dreyer pour mieux comprendre les principes de la courses à pied. Hier j'ai reçu un appel de la bibliothèque, le livre est arrivé, il est tout neuf et il m'est réservé en tant que première lectrice. Yahou! Sait-on jamais, peut-être que la course à pied s'intégrera davantage à ma vie. J'en fais une fois/semaine depuis quelques semaines maintenant.

J'ai aussi emprunté des DVD de yoga à ma bibliothèque. Je veux travailler ma souplesse et jusqu'à maintenant j'ai essayé 3 DVDs. Un yoga-relaxation de Line St-Roch, un Ashtanga yoga de Mark Darby et Nicole Bordeleau et un Yoga pour tous de Nicole Bordelau. C'est bien de pouvoir emprunter les DVD de sports, d'en faire l'esssai et décider ce qu'on aime ou pas et peut-être en faire l'achat plus tard. Celui de Line St-Roch était trop relaxation pour moi, celui de Mark Darby et Nicole Bordeleau était un peu trop rapide et avancé pour moi et le dernier loué, celui de Nicole Bordeleau et le yoga pour tous me semble bien intéressant. Celui-là n'a pas été essayé encore, mais j'ai regardé rapidement le DVD et il me semble bon pour que j'apprenne les bonnes poses.  C'est à suivre.

Vive les bibliothèques publiques!

3 commentaires:

Moi a dit...

Super!! Et puis comment tu trouves le livre ?... Moi c'est le focus qui m'a le plus aidé... mais en général je le trouve excellent pour les débutants...

Tu en as de l’énergie… du vélo, Taebo, course à pied, yoga… Lâche pas!!

Zolasoleil a dit...

J'ai feuilleté seulement le livre en fin de semaine, je ne peux pas me prononcer encore!

Je me donnais de sept à dec pour faire différent du vélo et essayer autre chose comme la course à pied et le yoga. C'est pour ça tous ces sports en même temps!! Je ne suis pas flexible pour 2 cents alors le yoga me fait pas mal de bien!

Sylvie a dit...

Ohhh! J'espère bien que tu vas aimer.