16 novembre 2010

Défi de yoga

J'embarque dans le tout dernier défi de Yoga Today, le «Guru Challenge». Le défi consiste à pratiquer 1 séance de yoga de niveau Guru par semaine durant les 6 prochaines semaines, soit jusqu'au 26 décembre. Le niveau Guru est un niveau intermédiaire-avancé qui me convient bien. Ce niveau m'offre le dépassement dont j'ai besoin dans mes séances de yoga.

J'en avais parlé ici mais en résumé, Yoga Today est une communauté de gens qui pratique le yoga via le site Internet de Yoga Today. Le site Internet est une petite mine d'or qui offre des séances de yoga de différents niveaux avec trois instructices de yoga différentes, qui ont chacune leur style et qui permet de varier les apprentissages. Il est possible de s'abonner au site et d'avoir accès à l'ensemble des vidéos mais pour ma part, je me suis intégrée à cette communauté via les séances gratuites offertes une fois par semaine. Cette séance gratuite n'est pas téléchargeable sur l'ordinateur. C'est grâce à ce site que je me suis mise plus sérieusement à la pratique du yoga. J'en fais dans mon salon, à l'heure qui me plaît et la journée qui me plaît.

Pour visionner les vidéos de yoga du défi Guru, il faut débourser 3.99$ U.S pour chacune des vidéos. Ce paiement donne accès au téléchargement de la vidéo et du même coup, cela me fera une petite banque de séances de yoga sur mon ordinateur. Si je complète les 6 séances offertes, Yoga Today me donne droit au téléchargement d'une vidéo gratuitement. Les séances de ce défi sont toutes filmées à l'extérieur dans des environnements enchanteurs.

Ça me tente. J'embarque. J'ai fait la séance gratuite hier soir, je dois donc faire une 2e séance de yoga cette semaine. Hum...

**Edit: Ho ho! Ce sera un vrai challenge. J'ai pratiqué la première séance et le rythme et les positions sont avancées. Pas facile mais très satisfaisant.

4 commentaires:

Moi a dit...

Je viens de voir que tu lis "les yeux jaunes des crocodiles"... Je l'avais tellement aimé... Tu me diras ce que tu en penses ?

Zolasoleil a dit...

@Zen-abelle: J'ai lu 150 pages jusqu'à maintenant. Les personnages sont attachants. J'adore le titre du livre.

Anne a dit...

Merci pour ton commentaire, je vais venir chercher des idées d'entraînement pour mon home trainer :) ...Bien sur lire en pédalant, non?! J'avoue que c'est tout nouveau pour moi. Je suis une coureuse qui s'était blessé et qui avait besoin de cross-training. J'ai tellement aimé le vélo, que même si je ne suis plus blessée, je veux continuer avec du cross-training au moins une à deux fois semaine.

Citron a dit...

Quel beau défi. Je pratique également le yoga depuis une bonne dizaine d'années, mais j'ai tendance à l'abandonner pendant de longues périodes, pour ensuite m'y remettre, et ainsi de suite.

Ton défi me tente...