17 décembre 2011

Bons pains

Est-ce que vous connaissez les pains de la boulangerie St-Méthode? J'ai découvert la gamme de pains St-Méthode cet été et j'en raffole. Mon favori est le pain allongé aux 9 grains. La mie est parfaite et les grains concassés sur le dessus des tranches donnent un petit craquant comme j'aime.

À l'épicerie, ces pains sont un peu à l'écart des marques habituelles, soit dans la section des fruits et légumes, soit dans la section des pains mais dans un étalage à part.

C'est un produit québécois, la boulangerie est située à Adstock, je n'ai aucune idée où se situe cette ville au Québec mais google me dit que c'est dans la région de Thetford Mines.

Avez-vous déjà essayez ces pains?

7 commentaires:

Kim a dit...

Ce sont aussi mes pains :) Je les adore! Leur seul défaut : Les tranches sont parfois trop grandes pour mon grille-pain!

Zolasoleil a dit...

Tu as raison Kim, je me dis la même chose chaque fois que je mets les tranches dans le grille-pain!

Une femme en santé a dit...

En Beauce, d'où je suis originaire, ces pains sont très populaire. St-Méthode c'est pas trop loin. C'était mes pains favoris :)

Zolasoleil a dit...

@Une femme en santé : ça ne fait pas si longtemps qu'il sont disponibles à l'extérieur de la région de production, tu en trouveras peut-être près de chez toi?

Une femme en santé a dit...

Je disait était mon préfèré car je ne mange plus du tout de pain, à part la pain ezeckiel qui n'est pas vraiment un pain.

Une femme libre a dit...

Ce sont de très bons pains que je connais et apprécie. On en a depuis longtemps près de chez moi (centre-ville de Montréal). Mais je suis comme Une femme en santé, du pain, je n'en mange plus que très très rarement.

Marie-Pier a dit...

J'alterne entre quelques sortes de pain et celle-ci en fait partie, assurément! :)