12 avril 2010

Défi 10/60 : début de la semaine 4 !

Wow, déjà le début de ma semaine 4 au défi 10/60. Je suis bien contente du chemin parcouru.

D'abord, je souhaitais augmenter mes portions de légumes pour diminuer mes portions de féculents. Objectif atteint. Je voulais également créer l'habitude de penser fruits et légumes avant de penser aux féculents. Je crois que l'habitude est créée maintenant. J'ai vraiment moins envie de manger des pâtes et du riz.

Toutefois, dès que je sors un peu de ma routine, je trouve qu'il est plus difficile d'atteindre les portions de fruits et légumes. Par exemple, samedi soir au restaurant, j'ai choisi de prendre un plat de pâtes fraîches avec une sauce au lapin : 0 légume. Je regardais l'assiette de mon chum et j'enviais ses carottes, brocoli et patates!

Je ne bois que très peu de jus de fruits ou de légumes (je n'aime pas tellement). Les portions sont donc toutes en «vrais» fruits et légumes. 

J'ai tenté quelques nouvelles recettes avec des légumes, ça aussi ça me plait.

Mais surtout, il faut s'organiser! Avoir sous la main des fruits et légumes et varier aux cours des semaines, ça aide à rester dans le défi.

Côté exercice physique, un vilain rhume m'a tenu éloigné de l'exercice pendant 3 jours la semaine dernière. Ça va mieux maintenant.

Allez hop, ça se poursuit, j'ai acheté des belles fraises aujourd'hui ce sera mon dessert ce soir, miam!  

2 commentaires:

Petite Fadette a dit...

Eh! Tu fais ce défi sur combien de semaines? J'ai arrêté après deux semaines, mais je maintiens cette bonne habitude de choisir les végétaux avant les féculents. Il ne me reste qu'à persuader mon chum de faire la même chose que moi! :)

Zolasoleil a dit...

Sur 4 semaines. C'est la dernière cette semaine. L'important c'est d'avoir créé l'habitude!