5 avril 2010

Bilan du défi 10/60 : semaine 2

Je devais poster ce billet lundi mais j'ai oublié. Le voici donc. Un petit bilan rapido de ma 2e semaine du défi.

Côté exercice physique :

Lundi : repos

Mardi : séance hebdomadaire de yoga sur le site de yoga today. Je crois que j'ai maintenant une accoutumance au yoga.  Ça me manquait et j'avais très hâte de dérouler mon tapis de sol et de m'installer.

Mercredi : séance vélo sur le tacx. Intervalles : 3 séries de 20 rép de 15 sec @ 100 % PAM. 15 sec de récup entre les intervalles et 5 minutes de récup entre les séries. Aie, aie, aie. Ça sera bon pour les relances ça!

Jeudi : 30 minutes de marche

Vendredi : 4h55 de vélo, sortie à Jay Peak.

Samedi : Une heure de vélo à tourner les jambes mollo sur le Circuit gilles Villeneuve.

Dimanche : C'est Pâques et ça se passe en famille. Repos.

Côté alimentation :

Pour diverses raisons mais surtout à cause des entraînements, c'est plus difficile pour moi d'atteindre mes portions cette semaine. Ça me manque, je sens que l'habitude se crée. Je suis principalement crudivore et je dois varier mes légumes pour rester stimuler à manger autant de fruits et légumes. 10 portions/jour c'est presque du végétarisme.

Lundi je n'atteint pas mes portions 6/10. J'ai moins de F et L à portée de main et ça paraît.

Mardi : je fais un brin d'épicerie et une belle salade grecque. Les portions sont complètes.

Mercdredi c'est ok.

Jeudi : je mange des pâtes pour préparer ma réserve en glycogène pour ma sortie du lendemain à vélo. J'atteints 8 portions.

Vendredi : 5 portions. Avec la sortie vélo de presque 5 heures, il n'y a pas de dîner. Je mange une banane durant la sortie.

Samedi : c'est ok.

Dimanche : Journée en famille entre le resto et la maison. J'atteints 9 portions.

Constat semaine 2 : premier constat simpliste mais tellement vrai : pour manger beaucoup de fruits et légumes, il faut en avoir à notre portée.

2e constat : lors des «grosses» sorties de vélo, je devrai penser à faire des collations aux fruits pour mettre dans le maillot. Le début de saison est jeune et déjà, j'ai presque en aversion les barres tendres et autres trucs trop sucrés. Il faut que je trouve une solution à ça.

Aucun commentaire: