21 décembre 2009

Soir de première : intervalles sur rouleau

Premières intervalles sur rouleau ce soir à l'entraînement.

Maintenant que je sais boire et rouler en même temps sur un rouleau pour cycliste, je peux inclure des intervalles spécifiques. Habituellement, je roule 1 heure pour 35 km. Parfois plus. Mon maximum fut de 41 km en 1h05. La vitesse de jambes est donc très bonne.

Ce soir je me mets au défi de faire cette série d'intervalles :

2 séries de 7 répétitions de 1:30 min à 85 % de PAM. 100 rotation par minute (rpm) durant les intervalles. 90 rpm dans la récupération. 85% de PAM pour moi équivaut à 165 battements cardiaque par minute. Récupération de 3 minutes entre les séries.

Ce sera donc une séance d'entraînement sous haute concentration. J'ai déjà hâte.

1 commentaire:

Moi a dit...

Et puis! Et puis! comment ça été ?