6 octobre 2010

Choux de Bruxelles express

Cette recette est tirée du site de l'émission Kampaï du 27 novembre 2009. J'avais cette recette en tête depuis presque un an et lorsque j'ai vu les choux de Bruxelles en solde, je me suis dit que c'était le temps ou jamais d'en faire l'essai. Voyez ma belle branche de chou de Bruxelles.

Un plat idéal en accompagnement du poulet ou du poisson. Il ne faut pas en manger de trop grande quantité à la fois. Certaines personnes peuvent être indisposées par les choux de Bruxelles....en effet, des ballonnements et gaz intestinaux peuvent être au rendez-vous... Essayez-les en petite dose et regardez-vous réagir!  

Conservation
Comme j'avais une très grosse branche de choux de Bruxelles, je me suis renseignée sur la conservation.
Les choux se conservent jusqu'à 1 semaine dans le tiroir du réfrigérateur. Il est important de ne pas les laver et de toujours les garder au frais si on veut les conserver plusieurs jours. Pour les congeler, ce que j'ai fait, il faut les faire blanchir en les plongeant dans l'eau bouillante quelques minutes, environ 5 minutes. Les glisser sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et les laisser refroidir. Les mettre dans des sacs à congélation ensuite.

Recette
 Pour la recette de choux de Bruxelles express: c'est vraiment délicieux, n'hésitez pas à essayer.

Temps de préparation : 10 minutes

Portions : 4

Ingrédients
2 tasses de choux de Bruxelles émincés
huile d'olive
1/2 cuillère à thé de curcuma en poudre
1/2 cuillère à thé de cumin en poudre
 Sel et poivre


Préparation
Dans un poêlon, faire chauffer l'huile d'olive, et y faire revenir les choux pendant 2 minutes.

Ajouter le curcuma et le cumin, poivrer généreusement et saler au goût.

Bien incorporer, et poursuivre la cuisson pendant 1 minute à 2 minutes, jusqu'à tendreté.

Servir aussitôt.

2 commentaires:

Une femme libre a dit...

C'est pas juste bon, c'est beau une tresse de choux de Bruxelles. Décoratif. Dommage que ça ne puisse pas se garder longtemps comme une tresse d'ail.

Anonyme a dit...

There Are Celebrity Sex Tapes, Hot Celebs Movies, Movie Sex Scenes And. [url=http://joergsieber.biz/archives/celebrity-stolen-clips]joergsieber.biz[/url]