8 mars 2011

Rouleaux pour cyclistes / entraînement du lundi soir

En 2010, j'ai fait plusieurs séances d'entraînement sur le «3 rouleaux». J'avais fait un billet sur la description de cet instrument d'entraînement juste ici. En gros, il s'agit d'installer son vélo sur des rouleaux et de rouler! Le vélo n'est donc pas fixe, c'est «presque» comme rouler à l'extérieur, sensations du vent sur la peau en moins.

Hier, j'en étais à ma 2e séance sur le rouleau de la saison 2011. Je fais principalement du tacx cette année. J'ai été agréablement surprise la semaine dernière d'embarquer sur les rouleaux et de rouler comme si j'en avais fait la veille et non pas l'an dernier. Je me dis donc que faire du rouleau c'est comme faire du bécycle, ça ne se perds pas.

Je crois même que mes entraînements de l'hiver ont bien payés car hier j'ai fait 40 km en 1 heure en trouvant ça assez easy. L'an dernier je faisais en moyenne 35 km en 1 heure avec la langue à terre. C'est peut-être mes entraînements en musculation cette année ou toutes les séances de tacx, j'en fais environ 2 fois par semaine. Quoique qu'il en soit, hier j'ai bien roulé et je suis contente.

Durée de l'entraînement : 1 heure
Km: 40
AVS : 39,7 km/h
Vitesse max: 50,2 km/h.

4 commentaires:

[kä] a dit...

Tu dois avoir hâte de voir les résultats sur les routes.
Moi ouiiii!!!!

Zolasoleil a dit...

@Ka: Oui, j'ai très hâte! Faudra que je poursuive la muscu avec Zuzana même cet été, se sera ça le défi :).

[kä] a dit...

Moi aussi je veux continuer, au moin une journée par semaine...
Oui, effectivement ça va être tout un défi!
On s'encouragera en se lançant des exercise challenge.
Tu esseras celui là, assé intence pour les cuisses!
http://www.bodyrock.tv/2011/02/03/legs-cardio-challenge/
Demain je vais faire http://www.bodyrock.tv/2011/03/02/halo-of-sweat-workout-beating-our-personal-bests/
Je t'en reparle...
A+

Zolasoleil a dit...

@Ka: merci pour les suggestions, je vais essayer le cardio legs et probablement l'autre aussi. J'aime ça!