4 novembre 2010

Retour des intervalles sur tacx (home trainer)

C'est lundi soir que j'ai ouvert la saison 2010-2011 d'entraînement intérieur sur mon tacx ou si vous préférez, sur mon «home trainer». J'avais déjà fait un billet sur les rouleaux pour cyclistes mais pas sur le tacx. Voici donc en grande primeur! Comme vous le voyez sur les photos, la roue arrière de mon vélo est immobilisée sur l'appareil Tacx et appuyée sur un rouleau qui offre une résistance que l'on ajuste avec la petite manivelle installée au guidon. Mon appareil Tacx est un modèle de base. Je n'ai pas de RPM (rotation par minute) ni de watts (puissance utilisée) lors des entraînement. Je me fis donc à mes pulsations cardiaques pour guider mes entraînements. Mon modèle de Tacx me satisfait, je n'ai pas besoin de plus pour produire des endorphines.

C'est pas facile le retour des intervalles.  J'en ai sué un bon coup avec l'entraînement de lundi soir et de ce soir. J'expliquerai davantage les intervalles dans un prochain billet.
Lundi soir :
Durée de l'entraînement : 1 heure
Pulsation moyenne : 144
Pulsation maximale : 161

Jeudi soir :
Durée de l'entraînement : 1 heure
Pulsation moyenne : 142
Pulsation maximale: 165


3 commentaires:

Green a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Green a dit...

Bravo pour ton entrainement! De mon côté je suis pas encore prête mentalement pour embarqué sur mon vélo de spin. Mais c'est en lisant des gens motivés comme toi que le goût me reprendra c'est certain! Merci!

Zolasoleil a dit...

@Green: bienvenue ici. Merci pour ton commentaire. J'avais choisi le 1er novembre pour débuter. Je me préparais mentalement depuis déjà quelques semaines!