5 novembre 2009

Séance rouleau no.3

Je ne parlerai pas de chacune de mes séances sur rouleau d'entraînement ici mais comme c'est encore nouveau pour moi et que je fais pleins d'apprentissage, ça m'amuse de décrire mes séances d'entraînement.

J'avais rendez-vous au centre sportif (le salon) le plus agréable en ville pour 19h00. J'avais cette fois-ci pris soin d'apporter mon bandeau pour le front et mon bandeau pour le poignet afin d'éviter de faire une marre d'eau sous mon vélo. Bonne idée. Ces bandeaux sont indispensables. J'ai passé un très bon moment sur le rouleau.

J'ai fait une heure à une moyenne de 35 km/heure. Ça roulait «au toast»! Pas de malaise, pas trop chaud. Séance parfaite. J'ai fait quelques intervalles en vitesse de jambes sur du gros braquet. Je me sens plus à l'aise sur le rouleau. Le seul problème: je suis encore incapable de boire. Sachant que j'avais un entraînement ce soir, j'avais bu baucoup d'eau en cours de journée et avant l'entraînement. Malgré cela, je sentais la soif durant l'entraînement et ce n'est pas bon signe. En roulant, je me pratiquais à ne laisser qu'une seule main sur le guidon et à faire le mouvement comme si je prenais mon bidon d'eau et que je buvais. Je retravaillerai cet élément à mon prochain entraînement et j'y arriverai. Je veux boire en roulant sur un rouleau. Il suffit d'être relaxe et concentrée.

Au programme télé en cours d'entraînement : le film Footlose. La musique était entraînante, j'ai bien aimé.

2 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Achètes-toi la casquette super quétaine avec les canettes dessus et la paille qui va directement dans la bouche... mouahhhhh

http://img.tradeindia.com/tradeleads/1/org_1773412.jpg

Zolasoleil a dit...

Wow! Hihihihi, tu m'as fait éclater de rire! Avec une casquette comme ça, je n'aurais plus de problèmes!