12 mars 2013

La motivation pour qui, pour quoi?

Une autre vidéo intéressante de Zuzana qui nous demande à nous les femmes pour qui et pour quoi nous sommes, beaucoup d'entre nous, à la conquête d'une perte de poids.

Quelles sont nos motivations à adopter de meilleures habitudes de vie, pourquoi manger mieux et bouger plus?

Pour ma part, c'est le bien-être que je ressens après les entraînements. Pour la fourchette, j'ai un bon appétit, je tente d'incorporer plus de légumes verts dans mon alimentation et je tente de «gagner» les glucides que je mange. Si je m'entraîne plus, j'ai droit à plus de glucides. Les jours d'entraînement plus légers, je tente de réduire ma consommation de pâtes/pain/riz.

4 commentaires:

Une femme libre a dit...

Elle a raison Suzana, un gars qui demande à sa femme de maigrir ne l'aime pas vraiment. Bon, à moins que ce soit une question de santé et que la femme soit obèse, là, c'est autre chose évidemment. Un homme qui proposerait à sa femme de faire de l'exercice ensemble, de changer leur alimentation pour le mieux, c'est correct, je trouve. Dans mon entourage, les femmes prennent soin d'elles et ont de gros maris qui se foutent totalement de l'exercice et veulent leur steak/patates le soir. Délicat. Cause de divorce, eheh! Une amie, une grande amie même, m'a dit ça. Ils se sont laissé grossir tous les deux, son mari et elle et si elle voulait changer de style de vie, il faudrait qu'elle se sépare!

Moi, je suis libre et bien heureuse de l'être et si je mange bien et fais de l'exercice, c'est vraiment pour moi et pour ma santé, pas du tout pour me trouver un homme! ;o)

Zolasoleil a dit...

Vous m'avez fait rire Femme Libre! Si deux personnes sont très différentes côté alimentaire/exercice, cela peut effectivement être une cause de divorce. Se laisser grossir, cela fait peur, non?

Vous portez bien votre pseudonyme vous être une Femme Libre à plusieurs niveaux.

Une femme libre a dit...

La nourriture, c'est un gros morceau de la vie et encore plus quand tu as un conjoint ou des enfants. Mon amie et son mari parlent de la planification de leurs repas dès le matin, ils cuisinent amoureusement ensemble, boivent du bon vin, font des sauces. C'est comme un rituel amoureux. Si elle parlait de régime, il capoterait (oui, elle a essayé). Et quand tu grossis ensemble, tu te vois moins grossir. C'est comme inéluctable, normal, correct.

Je n'aurais pas perdu 19 livres si ma plus jeune fille habitait encore avec moi. Mon côté "bonne mère" me pousse à cuisiner trois repas par jour et je veux lui faire plaisir en plus. Tandis que seule, pas grave si je ne soupe une journée. On n'en meurt pas. Au contraire, je prolonge ma vie et ma qualité de vie en maigrissant! ;o)

Une femme libre a dit...

si je ne soupe pas