13 septembre 2010

Week-end vélo

Gros week-end vélo en fin de semaine. D'abord le défi de l'Estrie avec un 117 km et ensuite la visite du ProTour cycliste à Montréal dimanche.

La journée s'annonçait idéale samedi pour le défi de l'Estrie. Un tout petit peu frisquet. Certaines personnes avaient choisi d'enfiler les couvre-bras et couvre-jambes pour plus de chaleur mais pas moi... Je savais qu'il ferait chaud une fois sur le vélo. J'ai pris la bonne décision, la température était parfaite. J'adore rouler quand c'est frais. Nous prenons le départ tard soit à 10h00, plus tard qu'à mon habitude, je préfère les départs à 8h30 ou 9h00 mais cela m'a permis de dormir plus longtemps et dieu sait que j'en avais besoin.

Disons que ce n'était pas le meilleur défi auquel j'aurai participé parce que le tracé nous faisait prendre des routes où l'alsphate laissait à désirer. Ma copine et moi avions tendance hier à comparer ce défi à celui de l'an dernier, qui avait été impeccable. Aussi, les indications n'étaient pas claires. Nous souhaitions faire la boucle de +33 km qui nous amenait vers Dunham, Frelighsburg et Bedford  et malgré  le fait que nous étions plusieurs, personne n'a vu l'indication pour ce parcours optionnel. Selon nous, c'était la meilleure partie du parcours et nous l'avons manqué et nous n'étions pas les seuls dans cette situation. Bouhouhou, nous étions très déçus. Finalement nous avons fait un autre parcours optionnel de + 16 vers la municipalité de l'Ange Gardien pou rnous faire un total de 117 km. Notre inscription le matin même nous a fait manquer le lunch habituellement inclus dans le prix. Trop d'inscrits et pas assez de lunchs pour tout ce beau monde, nous avons eu droit à un rabais sur le prix d'inscription. Une chance que nous prévoyons toujours quelques sandwichs dans une glacière pour notre retour.Cette fois-ci, nous avons apporté avec nous les sandwichs pour le dîner.  

Deuxième événement cycliste du week-end : l'élite cycliste était de passage au Québec en fin de semaine. Il y avait 2 courses d'envergure : vendredi à Québec et dimanche à Montréal. J'ai assisté à la course de Montréal. Je suis arrivée sur le site du départ à 12h15, un peu trop tard pour les voir partir en vrai mais j'ai pû regarder l'écran géant.

J'étais à vélo et avec un ami, nous avons circuler d'un endroit à un autre pour voir les athlètes. Un beau moment de vélo. C'était génial de les voir rouler.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oui, probablement il est donc