26 août 2007

Entraînement cycliste


Depuis quatre ans maintenant, je m'intéresse au vélo et au cyclisme. Je roule un peu partout au Québec et parcours entre 3000 et 4000 km par année. J'en suis à mon deuxième vélo de route.

Récemment, j'ai pris la décision et le luxe (!) de m'offrir un entraînement personnalisé en cyclisme. Mon entraîneur me construit un plan d'entraînement en fonction de mes objectifs de développement sportif, de mes capacités musculaires et aérobiques.Au programme: intervalles en côtes, intervalles en vélocité, endurance, étirements, etc.Je vous expliquerai plus en détails la spécificité des entraînements mais je dois par contre souligner que depuis le début de ce programme, je dors comme un bébé et je retire une grande satisfaction d'avoir accompli ce qui m'était prescrit dans mon plan.
Une fois l'entraînement terminé, je rentre à la maison le sourire aux lèvres et le coeur léger sachant que j'ai bien travaillé.J'ai débuté spécifiquement ce plan à cette période-ci de l'année afin de préparer la cyclosportive du vélo mag au parc de la Mauricie le 22 spetembre prochain. Comme il s'agit d'un parcours difficile car très valonné, je suis certaine que mon entraînement me permettra d'affronter ces valons, de m'amuser et de ne pas trop souffrir. Car il faut se l'avouer, le cyclisme n'est pas un sport facile, c'est très exigeant.

Aucun commentaire: