22 juin 2010

St-Malo, Québec

St-Malo (Québec) et non St-Malo (France) fut le lieu de notre dernière randonnée à vélo! Une magnifique que dis-je, exceptionnelle sortie de vélo avec la gang de Vélocia . J'ai rencontré Sylvie et j'ai craqué pour la petite Laurence.

St-Malo est situé dans les Catons-de l'Est et est selon la rumeur, le village le plus haut du Québec avec une altitude de 580 m. À vélo, nous avons parcouru les villes de East-Hereford, Compton, Moes River, Ste-Edwigde pour un total de 90 km avec une ascension de plus de 1200 mètres. Wow, ça prend de bonnes jambes car des bosses, il y en avait beaucoup. Mon amoureux s'est bien amusé avec les «rapidos» du groupe. Je le voyait grimper rapidement les côtes pendant que j'étais derrière à monter un peu moins vite...

Les organisateurs ont vraiment été aux petits oignons avec nous. Sur le parcours, 2 voitures-balais circulaient «au cas où», des photos ont été prises aux endroits stratégiques, une vidéo a été crée. Aux arrêts, on nous offraient du ravitaillement (eau, biscuits newton, chips de maïs) et à l'arrivée un lunch nous attendait. Vraiment, je n'avais jamais vu une si belle organisation.

Des personnes généreuses et très dévouées se sont occupés de tout ça et ils y ont pris plaisir autant que les cyclsites, ça se voyait ! Ça m'a beaucoup touchée. Les gens de ce royaume savent recevoir!

Cette sortie est l'une de mes plus belles depuis que je fais du vélo.

Aucun commentaire: