29 mars 2011

Six pack abs workout 2011

Entraînement bodyrock.tv hier soir! Je m'amuse avec ces entraînements et j'ai envie de les partager ici pour retrouver facilement mes résultats et pouvoir les améliorer lorsque je referai l'entraînement. Si je le refais, bien sur. Anyway, ça m'amuse de les partager et c'est mon blogue alors je partage!

La musculation m'a toujours embêtée, je n'ai jamais vraiment aimé ça. Lorsque j'avais un plan d'entraînement cycliste les entraînements en musculation étaient ARCHI plates. Toujours les mêmes mouvements plates, toujours la même chose plate, les mêmes abdos plates et la même chose année après année et je payais le gros prix pour ça...pffff.

Avec Bodyrock, les entraînements sont variés et la variété me stimule. Les mêmes groupes musculaires sont travaillés mais avec différents exercices et l'idée des workouts et des challenges me donne l'énergie nécessaire à faire les entraînements. Il y a aussi la corde à danser que j'aime. Je m'améliore. Au lieu de m'enfarger dans la corde après 30 sauts, je m'enfarge après 50-60!

J'ai les fessiers bien réveillés ce matin. Ils ont travaillés forts hier soir.

Voici l'entraînement :

Warm up routine

5 min skipping

Six pack Abs Workout : 4 exercices à faire 6 fois. Pour le reverse push up, j'ai utilisé la même installation qu'ici avec les chaises, il fallait juste être attentif pour que les chaises ne lèvent pas du sol mais tout à fait faisable.

+ 100 abs : 25 devant, 25 oblique gche, 25 oblique drt, 25 devant

10 min skipping

10 min étirements

Je me suis trompée en comptant les intervalles jai fait 5 séries plutôt que 6 :-( . Mon workout a donc durée 15 minutes plutôt que 18...

Résultats

Sumo squat 24-18-20-18-17

Sumo Push up 8-9-8-8-8

Lung jump 19-22-17-15-16

Reverse push up 8-9-8-8-6

Durée totale de l'entraînement : 50 minutes

9 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Hey Hey joli le nouveau look ;)

Si j'aurais accès à un ordi à la maison je suis certaine que cela m'intéresserait... Qui sait peut-être que je pourrais faire une fois semaine un work out chez homme... Il serait bien heureux de juste regarder la vidéo... Méchante pitoune :) Lolll

Ça semble tellement dur ce qu'elle fait... Tant mieux si cela t'amuse et te motive... ;)

Zolasoleil a dit...

@Zen: merci pour le look, un petit vent de fraîcheur en attendant que les températures montent!

En fait elle utilise les vidéos seulement pour montrer comment faire les exercices, on ne peut pas la suivre en même temps comme un DVD d'aérobie. Elle offre toujours des mouvements pour débutants. Pitoune oui mais elle s'y connaît ;-)

Sonia a dit...

J'ai vu la vidéo de ce workout et je trouvais qu'il avait l'air exigeant. Rajouter des crunches en plus... Bravo pour ta performance! As-tu le sandbag? Sinon, qu'est-ce que tu utilises pour le remplacer?

Zolasoleil a dit...

Merci Sonia! Je n'avais pas mon cardiofréquencemètre mais j'ai senti mes pulsations grimper rapidement, ça rejoint les grands groupes musculaires. Je n'ai pas de sandbag, j'ai utilisé une medicine Ball de 5 livres et cela a très bien servi.

Mélanie a dit...

C'est ben cool!
Connaissais pas ça.

Mélanie a dit...

My!
Elle a un body de l'enfer!
À part les seins que je trouve trop volumineux pour moi.
C'est du workout tout ça. Merci pour cette belle découverte :)

[kä] a dit...

Super ce nouveau look que tu as donné ton blog!
Bravo pour la corde à danser... Effectivement c'est pas évident la corde à danser, surtout quand tu as fait un exercice de jambe avant. Mais wath out les jambes cet été!! woohoo!!!

Zolasoleil a dit...

@Melanie: Oui, c'est un super site, une chance qu'il y a des versions pour débutants!

@Ka: Je commence vraiment à aimer la corde à danser. Je veux tenter de faire des sauts en croisant la corde comme les pros... À suivre!
;-)

[kä] a dit...

Coo!!! À la rocky :) Moi c'est les sauts doubles que je ne suis pas capable de faire... J'y travail :)