29 juin 2010

Yoga et les subtiles différences entre les poses

Hier soir j'ai pratiqué ma séance de yoga sur le site de Yoga Today. Au cours de la séance, nous devions faire deux poses que je trouve difficile à distinguer :

1) La pose du cobra/ Bhujangasan et la

2) Upward-Facing Dog/ Urdhva Mukha Svanasana

Je suis donc aller visualiser les vidéos sur le site de Yoga Journal qui explique bien les différences. Si j'ai bien compris, tout réside dans la hauteur que prend la pose. La 2e étant beaucoup plus «haute» (plus grande extension) du haut du corps et le pubis est soulevé du sol, contrairement à la pose du cobra.

**En revisionnant les vidéos une 2e fois, je vois aussi que les mains sont placées au sol à un niveau différent. Elles sont près des épaules pour la Bhujangasana et près des hanches pour la Urdhva Mukha Svanasana.

Dans l'une ou l'autre de ces 2 poses, le haut du corps est bien sollicité. J'ai mal aux épaules.

Pendant ma séance, dehors c'était l'orage mais j'étais bien à l'abri sur mon tapis de sol. Vive le yoga, je suis devenue accro!

5 commentaires:

Une femme libre a dit...

Le yoga est tout en subtilité en effet! Dans ces deux poses, il est important de garder les épaules basses pour ne pas créer de tension, (les profs le rappellent dans les cours, mais comme vous apprenez toute seule... )

Zolasoleil a dit...

Merci Femme Libre! Seule dans mon salon en effet mais la prof sur la vidéo mentionne les subtilités. Malheuresuement, elle ne sort pas de l'écran pour venir me corriger! ;-)

Mélanie a dit...

Dis, on peut pas te rejoindre par courriel?

Zolasoleil a dit...

@Mélanie: Certainement! c'est ici :zolasoleil@gmail.com

Mélanie a dit...

Super!
Merci beaucoup, je t'écris à l'instant.
:)