16 juin 2010

Visite chez Adonis & salade de thon et pois chiches

Croyez-le ou non, dimanche dernier j'ai fait ma première visite à vie chez Adonis, l'épicier international. Une bonne idée de mon amoureux et ça m'a rendue heureuse! Les marchés Adonis offrent une foule de produits exotiques et frais qu'on ne retrouvent pas toujours chez les autres épiciers.

Je me sentais en voyage. On y trouve toutes les nationalités autant sur les comptoirs que dans les allées! Les comptoirs de pâtisseries, les glaces, les fruits et légumes et les viandes sont alléchants et à coûts vraiment très raisonnables. L'idée est de rester soi-même raisonnable et de ne pas tout acheter.

Parmi mes nombreux achats, j'ai emporté avec moi un gros sac de pois chiches. C'est Femme Libre qui dernièrement dans l'un de ses billets, donnait la marche à suivre pour utiliser les légumineuses. L'idée a fait son chemin. Je n'avais jamais acheté des pois chiches secs, car j'utilise habituellement les conserves. Il faut faire tremper les pois une nuit entière au frigo (pour ma part j'ai fait tremper sur le comptoir, car pas de place dans le frigo avec tous mes achats chez Adonis!). Une fois le trempage terminé, il faut faire cuire les pois. Mettre les pois dans une grande casserole d'eau fraîche, amener à ébullition et ensuite laisser mijoter entre 60 et 90 minutes. Les pois cuits s'écrasent facilement entre 2 doigts. J'ai adoré, le goût est 100 fois meilleur que le goût en conserve.

Le lendemain, j'ai fait cette belle salade de thon et pois chiches

Ingrédients

200 g de pois chiches cuits
2 oeufs cuits
1 boîte de conserve de thon (184g)
1 demi poivron vert en dés
1 oignon vert tranché
1/2 concombre anglais tranché
1 bonne poignée de persil

Vinaigrette:
1/4 de tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de pommes
1 c. à thé d'herbes de provence
Sel et poivre

Préparation
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Dans un autre bol, mélanger les ingrédient nécessaire à la vinaigrette. Mettre la vinaigrette sur les ingrédients et bien mélanger.
Note: Allez-y graduellement avec l'ajout de la vinaigrette, selon votre goût. S'il en reste, elle sera bonne pour une autre salade.

 La salade est très bonne et très protéinée. Je vais rouler encore plus vite avec ça :-).

4 commentaires:

el a dit...

Adonis: on y trouve les meilleures pistaches!

Une femme libre a dit...

J'ai bien hâte de goûter à votre salade!

Zolasoleil a dit...

@el: Oh! Je ne savais pas pour les psitaches, faudra que je rajute ça à ma liste lors de ma prochaine visite!

@femme Libre: Il y a un peu de vous dans cette salade!

Une femme libre a dit...

Que c'est gentil! ;o)