15 avril 2011

La saison Bixi est ouverte!

Bonsoir !

La saison Bixi est ouverte depuis ce matin, 6h00. J'avais hâte de faire une balade en Bixi, juste pour dire que j'avais fais une balade le premier jour de la saison... Je suis arrivée du boulot, j'ai enfilé mes jeans et runnings et je suis partie vers Ma station, celle au coin de ma rue. Malheur! Elle était bloquée. Aucun vélos et elle n'était pas en fonction. Je suis retournée chez moi. Snif snif.

Après quelques encouragements, je suis repartie et j'ai marché jusqu'à la station la plus proche où j'avais vu des vélos le matin. 8 minutes de marche. Hum. J'ai ajusté le banc, j'ai inséré ma Bixi-clé et je suis partie.

Bonheur.

J'ai pédalé jusqu'au marché Atwater. Fouiné dans les magasins. Acheté quelques pâtés. J'ai marché jusque chez moi.

Bonheur.

Ce n'était pas chaud. J'avais mes gants mais j'aurais aimé avoir mes caches-oreilles ou une tuque. Je roule sur mon abonnement de l'an dernier qui est en vigueur jusqu'au 7 mai. C'est pas mal le fun. Je vais renouvelé c'est certain.

Et vous, vous inscrirez-vous cette année?  Allez go, vous l'utiliserez surement beaucoup plus que ce que vous imaginez. L'abonnement est à 78$/ an. Pas cher pour presque 7 mois de service.

Toutes les infos ici sur Bixi.com

2 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

J'ai pas de Bixi par chez nous... Mais j'ai un vélo et je vourdrais bien l'utilisé comme moyen de transport...

Au moins en vélo je ne pognerais pas de tickets de vitesses... Loll

Bonne saison de bixi !!

Pierre le Grand a dit...

C'est très cher pour un vélo trop petit :) .