19 mai 2011

Au banc d'essai #3 : DVD musculation Shred-it with weights

Je poursuis mes critiques DVD. La semaine dernière au banc d'essai, le DVD Shred-it with weights de Jillian Michaels. J'ai aimé!

Le DVD offre 2 workout, le niveau 1 et le niveau 2. J'ai fait le niveau 1 après une séance de vélo de 35 minutes sur le tacx où j'avais mouliné sans grande résistance. Je ne voulais pas faire plus long sur mon vélo et comme j'étais déjà bien réchauffée, j'ai profité de l'opportunité de poursuivre mon entraînement plus longtemps avec l'essai du niveau 1.

Niveau 1 : Il s'agit d'une séance de 30 minutes de musculations précédée d'un échauffement (les échauffements de Jillian sont très bien, j'aime!) et ensuite nous débutons avec 3 circuits de musculation pour terminer avec le «retour au calme). Je n'ai pas vu le temps passé. Les circuits durent environ 7-8 minutes et sont composés de 3 ou 4 exercices à faire 2 fois. Jillian travaille avec un «Kettlebell», ce qu'elle tient dans les mains sur la pochette du DVD, et elle a dû être commanditée pour le nombre de fois qu'elle disait le mot «Kettlebell» durant l'entraînement car cela revient très souvent et c'est ennuyant... Je n'ai pas ce type de poids à la maison, j'ai plutôt utilisé un poids normal de 10 livres pour faire les exercices. Jillian est accompagné de 2 autres personnes sur le plateau où l'une fait les exercices en mode débutant et l'autre en mode avancé. C'est un bon entraînement. À faire en accompagnement d'un entraînement cardio comme je l'ai fait ou en solo. Les exercices sont axés principalement pour le haut du corps. Le lendemain, je sentais bien mes muscles. J'ai hâte de voir le niveau 2.

J'ai fait le niveau 2 «à froid», sans séance de vélo. Ç'était plus difficile. Il y a un échauffement de 4-5 minutes mais j'ai senti que ce n'était pas suffisant pour moi. Les circuits qui ont suivi sont plus costaud qu'au niveau 1 et j'ai poussé fort. J'aurais probablement poussé plus fort avec un échauffement plus long.

Verdict : Un bon DVD à avoir dans la maison pour travailler la musculation avec des séances de 30 min qui passent rapidement. Mais, je ne l'ai essayé qu'une seule fois. J'aimerais le faire une 2e fois avant de décider si je l'achèretais. J'ai raffolé du niveau 1 mais moins le niveau 2. 

4 commentaires:

happygirl a dit...

Je n'ai pas encore essayé ce DVD même si je l'ai acheté depuis quelques mois. Hihihihi! Je prévois l'essayer à l'automne prochain.

Présentement, je préfère aller "jouer dehors". Lollllll

[kä] a dit...

J'avais pas encore fait le niveau 2.
Voilà, c'est fait!!
J'ai fait 15 min de spinning avant tel que tu le suggère.
Je suis d'accord avec toi pour le réchauffement, pas assé long et les étirements à la fin aussi ne sont pas complet selon moi. Pour ce qui est du workout, j'adore!!

Zolasoleil a dit...

@Happy: Je te comprends d'avoir envie d'aller jouer dehors :)

@Ka: Ça vaut le coup de faire un échauffement plus long, ça permet d'en donner plus lors des séquences suivantes!

Mélanie a dit...

Faisant déjà du jogging pour le cardio, je me chercher un DVD de musculation.
As-tu autres suggestions à me faire?
Merci