11 juillet 2011

Salade presque Niçoise

Ce soir, j'ai vraiment résisté à l'appel du New System BBQ et d'une belle poitrine de poulet cachée par une montagne de frites. Bizarrement, c'est en temps de canicule que me prends le goût de manger des trucs de ce type. J'ai tenu bon et j'ai décidé de mettre des oeufs à bouillir, de sortir une boîte de conserve de thon et de mélanger thon, mayo et échalotes du jardin. J'ai préparé un bol de belle laitue croustillante du jardin, j'ai coupé des tomates en quartier, ajouté un demi-avocat et des olives noires et, du sel et poivre. Je suis bien contente d'avoir résisté! C'était très bon. Et vous, avez-vous mangé léger ?



2 commentaires:

Katia a dit...

Super ta version de la salade niçois ! Bonne idée l'avocat. Moi aussi j'ai mangé léger hier : poisson au four avec panko, gremolata, tomates et melon d'eau pour dessert !

[kä] a dit...

J'aime les oeufs dans les salades, mais je pousse un peu et je fais cuire les oeufs pochés et je garde le jaune coulant, ça ajoute un peu de sauce à la salade ;)
Hier j'étais brûlé par la chaleur et la fatigue, bizarement on a mangé des patates pilées avec poisson. C'est le genre de repas qu'on fait l'hiver, surtout pour les patates pilées.
On manque d"inspiration dans ces temps chaud et humide, je garde en tête ta salade pour ce soir! Merci!