18 février 2012

Un autre petit 10 minutes? ZWOW #5

Si vous n'aviez qu'un petit 10 minutes à consacrer à l'activité physique ce week-end, que choisiriez-vous? La pratique énergisante de yoga que je vous ai présenté cette semaine ou ce workout cardio et musculaire de 10 minutes? Faites vos jeux et choisissez! Faire les 2 est aussi une option.

Une fan sur la page Facebook de Zuzana a posté une photo des exercices à faire. Génial.
 

L'entraînement est de 10 minutes. Il faut faire le plus de fois possible ce circuit. Zuzana a fait 4 circuits (pas 5 tel qu'indiqué dans le tableau). Le workout est plus difficile que ce qu'il en a l'air. Voici ce que j'ai utilisé : pour les les biceps, j'ai pris les poids noirs de 10 livres mais en cours de route, pour les 2 circuits 2 milieu, après 5 répétitions, j'ai changé pour les poids bleus de 5 livres. La boule bleue est une «medicine ball». J'ai essayé de l'utiliser pour faire les «mountain climbers» mais elle est trop petite, cela me déstabilisais et je risquais de tomber. J'ai fait l'exercice les mains au sol.


Mon résultat : j'ai suivi Zuzana. Je n'avais pas démarré mon chrono (zut de zut) mais mon idée était de faire le même nombres de circuit que Zuzana quitte à prendre de petite pause. C'est ce que j'ai fait. Disons 11:30 ou 12 minutes pour 4 circuits de ces 4 exercices. Pour l'échauffement avant de commencer j'ai fait 15 minutes de vélo et en cool down aussi. Total de 42 minutes. J'aurais pu réduire l'échauffement et le cool down par 5 minutes chacun mais j'en avais envie.

Je vous laisse avec la vidéo de Zuzana. Bon samedi!




Aucun commentaire: