5 février 2012

Workout du dimanche

Aujourd'hui j'ai fait le ZWOW #3. Comme je l'expliquais dans un billet précédent, Zuzana a une nouvelle chaîne sur youtube où elle diffuse des vidéos d'exercices. Au début, elle avait nommé ses workouts les ZWOD (Zuzana Workout of the Day) et cette semaine, elle a décidé de renommer les workouts les ZWOW pour Zuzana Workout of the Week. Cela fait plus de sens car les nouveaux workouts sont disponibles une fois/semaine.

Pour ma part, comme j'incorpore ces entraînements en complément de mon entraînement de vélo, ça me plait bien que les entraînements soient une fois par semaine. Je me lance le défi de les faire toutes les semaines. Ce qui est aussi très intéressant dans la nouvelle formule c'est de pouvoir faire les exercices en même temps que Zuzana.

Cette semaine le patron d'entraînement est intéressant. 4 exercices à faire l'un à la suite de l'autre à répéter  5 fois, donc 5 séries. Elle a construit l'entraînement sous forme de pyramide. Pour la première série, il faut faire 5 répétitions de chacun des quatre exercices. La 2e série il faut faire 10 répétitions, la 3e 15 répétitions et ensuite on redescend. La 4e série 10 répétitions et la 5e série, 5 répétitions des quatre exercices. Wow! Zuzana a fait cela en 18:18 et j'ai battu son temps (héhé) avec un 18:06!  J'adore ce type d'entraînement! Avant de débuter j'ai fait un échauffement de 5 minutes et un cool down de 5 minutes à la fin.

À la semaine prochaine pour le nouveau workout.


2 commentaires:

[kä] a dit...

Woohoo! Tu rock Zola!
Je suis en mode récupération de rhume... :(
J'aime bien le nouveau genre de Zuzana :) et j'ai bien hâte de refaire ces workouts, qui demandent de se dépasser.

Zolasoleil a dit...

@Ka: Celui qui s'en vient le ZWOW #4, inclura l'échauffement et le cool down. Ce sera super. À essayer! Les nouvelles routines sortent le jeudi.