24 avril 2012

S'entraîner : oui, s'amuser : oui, oui !

Quand l'entraînement rime avec amusement, la combinaison est gagnante. Hier, j'ai eu le chance de m'entraînement et de m'amuser. L'entraînement a duré 30 minutes et l'amusement 1h30. Pourquoi cette différence entre la durée de l'entraînement et de l'amusement? Et bien, le workout m'a rendu joyeuse sur une plus longue période car les endorphines produites, cette petite hormone du bonheur que notre corps crée suite à un entraînement, provoque un effet de bien-être généralisé.

J'ai fait le Zwow #13. Il s'agit de 4 exercices selon le système Tabata. Le système Tabata est un entraînement par intervalles de 20 secondes d'effort et de 10 sec de repos pendant 4 minutes. Comme il y a 4 exercices, le workout dure 16 minutes. Par exemple, lors du premier exercice, il s'agit de faire le plus de répétitions possibles pendant 20 secondes, ensuite on se repose pendant 10 sec et ainsi de suite pendant 4 minutes. C'était bien agréable. Vous allez rigoler, surtout au premier exercice. Si vous n'avez pas de ballon pour le 3e exercice, faites-le sans ballon ou prenez une bouteille de savon à vaisselle, de savon à linge, une boite en carton, ect...

Voulez-vous l'essayer? Go Go go. C'est ici :

Aucun commentaire: