C'est le temps de la citrouille et des recettes à la citrouille. Ces petites bouchées se mangent en un rien de temps. Si vous souhaitez faire votre purée de citrouille vous même plutôt que d'opter pour la purée de citrouille en conserve, il faut découper des cubes de citrouille, les déposer dans un chaudron, ajouter un peu d'eau et faire cuire doucement pendant environ une trentaine de minutes, selon la quantité de citrouille. Attention de ne faire laisser coller la citrouille au fond du chaudron, vous devez avoir suffisamment d'eau pour que la chair se transforme en purée. À mi-cuisson, j'utilise un pilon et je pile la citrouille, cela permet de cuire plus rapidement. Une fois la purée réalisée, assurez-vous de bien presser la purée de citrouille pour en retirer le surplus d'eau. La purée de citrouille maison est un peu plus liquide que celle du marché. J'ai pris la recette ici.
Ingrédients
- 3/4 tasse d'avoine rapide (60g)
- 1/2 tasse de farine d'avoine (75g) (pour faire vous-même la farine d'avoine, mettre de l'avoine dans un robot culinaire et moudre jusqu'à l'obtention d'une fine poudre)
- 1/4 cuil à thé de sel
- 1/4 cuil à thé de bicarbonate de poudre
- 1/4 tasse de sucre (55g)
- 1/4 cuil à thé de cannelle
- Une poignée de pépites de chocolat (optionnel mais ajoute de croustillant )
- 1/3 (80g) tasse de purée de citrouille (en conserve ou maison)
- 2 à 2 1/2 cuillère à table de lait (selon la texture du mélange, si trop sec en mettre plus, si liquide en mettre peu ou omettre totalement)
- 1 cuillère à table
- 1/2 cuil à thé de vanille
Préparation
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients liquides. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et bien mélanger. Faire des petites boules. Si besoin avant de faire les bouchées, mettre le mélange au réfrigérateur.
Quantité : environ 15, selon la grosseur des bouchées. Garder le tout au réfrigérateur.