11 février 2014

Comment sauter à la corde à danser

Est-ce que vous pratiquez la corde à danser? J'ai commencé à sauter il y a un an environ et j'aime beaucoup. Lorsque j'ai débuté, je sautais environ 20 secondes avant de m'enrouler dans la corde et d'arrêter. Aujourd'hui, je peux sauter pendant 2 minutes sans arrêt. C'est un excellent exercice pour le cardio et la coordination. La corde à danser stimule aussi plusieurs muscles stabilisateurs. J'ai pris l'habitude de mettre une corde à danser dans ma valise lorsque je dois voyager pour le boulot. La corde prend peu de place et cela me garanti un bon entraînement de cardio en peu de temps. C'est grâce à Zuzana que j'ai commencé à sauter  et c'est aussi grâce à elle que je sais maintenant faire des sauts croisés. Je vous invite à visionner la vidéo suivante où elle explique les mouvements de base au saut à la corde:



Une fois que vous maîtrisez les techniques de base, vous pouvez essayer ce workout. Elle propose une séquence d'exercice qui inclus un «egg», un saut croisé. Je ne pensais pas y arriver mais comme elle le précise dans sa vidéo, il ne faut pas s’attendre à réussir du premier coup. Il faut pratiquer. Elle propose de faire 5 fois un circuit de corde à danser en alternance avec des squats. Je connaissais les mouvements de base donc j'ai essayé le saut croisé et j'en ai réussi quelques uns! Quelle satisfaction de réussir un nouvel exercice. Hourra! Il me reste encore des croûtes à manger, je peux faire un saut croisé mais je réussis rarement à reprendre le rythme des sauts par la suite. Il me faudra pratiquer. Je me suis amusée. C'est important s'entraîner en s'amusant.



Et vous, est-ce que vous vous amusez à l'entraînement? 

Aucun commentaire: