18 février 2014

Nouvelles raquettes!

Mes accessoires et mes équipements de sports viennent à leur fin de façon naturelle. J'achète rarement et je conserve longtemps. Mes raquettes actuelles et mes bottes datent de 2003, donc de 11 ans. Dernièrement lors des sorties de raquettes, je trouvais mes bottes lourdes et mes raquettes bruyantes. Je me suis dit qu'il était peut-être temps que je fasse des achats. C'est fou comment les matériaux peuvent s'améliorer en 10 ans.

Je commence par les bottes. Lorsque j'ai soulevé quelques paires, la légèreté était apparente. Je suis tombée en amour avec les Merell Chameleon. Elles sont noires. Beau contraste avec mes nouvelles raquettes blanches. Top confort dans ces bottes. Elles sont belles et les semelles sont Vibram, des semelles réputées pour avoir du mordant. 


Ensuite, j'ai essayé deux sortes de raquettes et j'ai hésité à faire mon choix. Les premières, des raquettes Louis Garneau, avaient un système d'attaches comme l'on voit parfois à vélo. Une rouleau avec des fils. Très facile à enfiler. Ces raquettes étaient en aluminium. Je trouvais que les dents sous les raquettes n'étaient pas assez présentes, je ne les ai pas choisies.

Je suis retournée avec un modèle connu mais amélioré, les MSR Evo Ascent. Elles sont similaires à mes vieilles raquettes mais elles sont plus effilées et le système d'attache est beaucoup plus souple. Elles comprennent aussi un élévateur de talon pour les longues montées. Elles sont blanches et elles risquent de disparaître dans la neige! Sur la photo, les nouvelles blanches et les vieilles rouges. 


Pour finir, j'ai décidé d'acheter un sac pour transporter mes raquettes. Le matériel est rigide et semble résistant. Il y a même des sangles sur le côté pour transporter des bâtons de marche. 



Il ne me reste plus qu'à les essayer, et peut-être retourner faire le sentier du Cerf à Orford? J'avais bien aimé ce sentier il y a deux ans. 



2 commentaires:

Une femme libre a dit...

Tu me donnes envie de refaire de la raquette! Un sport simple, tranquille, un peu sauvage si on veut (ou peut aller partout, pas besoin de pistes!) et les nouveaux équipements ont vraiment l'air fonctionnels. Vraiment tentant!

Zolasoleil a dit...

Une bonne bouffée d'air frais, ça fait tellement de bien! Plusieurs modèles de raquettes sont à 20% de rabais à cette période-ci. Le mont royal est un bel endroit où en faire sans sortir de la ville.