29 avril 2014

Jillian Michaels à Montréal


Vous connaissez l’entraîneuse américaine Jillian Michaels? Oui, oui, vous avez sûrement lu quelques-uns de mes billets sur elle et sur les entraînements qu'elle propose. C'est aussi elle l'entraîneuse à The Biggest Loser, cette série américaine où l'on fait perdre du poids à des personnes obèses.

Je vous invite à retourner à mes billets:

Cette dame, vu par plusieurs comme étant LA grande dame américaine du Fitness, propose depuis 1 an ou 2, des conférences sur la motivation avec sa tournée Maximize your life. Elle propose des moyens simples d'être le meilleur de nous-même et d'adopter un mode de vie sain et actif.

J'ai eu envie d'aller voir cette conférence car les discours de motivation, j'aime ça. Je trouve que nous n'en avons pas assez souvent dans nos vies des discours qui nous stimule et qui nous font voir ou revoir la vie sous un autre angle.  

Au final, je n'ai pas assisté. Snif snif. Elle était à Montréal samedi le 26 avril au théâtre St-Denis. Au lendemain de sa prestation, j'ai cherché des articles dans La Presse ou dans le Journal de Montréal. Rien. Où étaient donc les journalistes? Personne ne connaît Jillian ou quoi?

Je me suis rabattue sur Twitter où une seule personne à qui je suis abonné a été voir le spectacle. Et bonheur, il a fait un compte rendu sur son site Internet. Il s'agit de Dino Masson, propriétaire du gym Yul Fitness à Montréal

Je vous invite à lire son billet :  Jillian Michaels en conférence

26 avril 2014

Workout du samedi!

Un entraînement juste avant la soirée, la bonne bouffe et un verre de vin! 

J'ai fait cet entraînement de Zuzka Light : Melt Fast with jump rope circuit. Un circuit d'entraînement à la corde à danser pour faire fondre la graisse. Comme vous le savez, Zuzana fait des entraînements courts mais intense. Celui-ci est un peu plus long que les autres, j'ai fait 2 circuits en 28:41. Il y a plusieurs push-up, j'ai les bras en compote.



Pour le détail du circuit: 
1. High knees with Jump Rope - 1 minute
2. Sit up/butt lift x 3 into 3 push up and 1 jump up - repeat 10x
3. One leg jump with a jump rope for 30 seconds on each leg
4. Lean forward lunge into half pistol squat - 12 reps on each leg
5. Scissors with Jump Rope - 1 minute 
6. Burpee with 4 plank leg lifts - 5 sets

À répéter 2 ou 3 fois

Pour visionner la vidéo :

11 avril 2014

La position du corbeau - yoga - Zuzka Light #10weekArmBalanceChallenge

Vous savez que j'aime participer à des défis sportifs.Je suis toujours étonnée de voir comment notre corps et notre esprit peuvent répondre à une discipline et à ce que l'on leur demande de faire. S'exercer à faire un nouveau mouvement ou un nouveau sport prend du temps et de l'engagement mais le résultat est souvent étonnant.

Zuzka Light a récemment lancé un défi de yoga qu'elle a nommé le #10weekArmBalanceChallenge  où elle propose des exercices de yoga qui visent à renforcer les muscles des bras. Le but ultime à la fin des dix semaines est de faire un handstand,  soit d'être en mesure de faire une position debout sur les bras.

Revenons au défi de la semaine #1. Il s'agit de faire la pose du corbeau. L'idée est de poser les mains sur le sol et de déposer les genoux le plus près possible des aisselles et de soulever les pieds du sol.

Zuzana propose de mettre un oreiller au sol lors des premiers essais car il y a un risque de tomber en pleine figure.

J'ai pratiqué chaque jour comme elle le propose et après 3 semaines, je suis heureuse de dire que je peux garder la position pendant 10 à 15 secondes. Les dernières secondes se font en tremblant mais quand même, je suis fière de l'exploit.

Je vous invite à visionner la vidéo où elle explique tous les détails: