25 octobre 2015

Randonnée au mont Chauve, Estrie


Je débute par une belle photo de la vue du sommet du mont Chauve, le 24 octobre 2015. J'ai adoré ma randonnée, soleil, odeurs d'automne et bonne compagnie étaient au rendez-vous. Il y a quelques façons de se rendre à cette montagne. Il est possible de s'y rendre à partir du centre de services du parc du Mont Orford. A partir de cet endroit il faut toutefois marcher longtemps sur un parcours assez plat avant de se rendre au pied de la montagne et de commencer à grimper. Je préfère débuter la randonnée du côté de la route 220, face au chemin des Nénuphars. Cette entrée nous amène directement au pied de la montagne. Il est possible de se stationner en bordure du chemin des Nénuphars, ensuite, il ne suffit que de traverser la rue pour se rendre au sentier. Il faut payer son droit de passage dans la boîte d'aotoperception. Il faut compter 8.50$ par personne. 

La montée vers le sommet nous a offert un paysage diversifié: un tapis de feuilles mortes dans les premiers kilomètres, des roches placées aux bons endroits pour éviter les sections boueuses, de belles roches et du soleil. La montée est de 5,9 km à mon podomètre, il peut y avoir une petite marge d'erreur. La montée s'est fait en mode 'top chrono' donc le plus rapidement possible et le sommet a été rejoint en 1:16:59! Un bon temps je crois. Il faudra que j'y retourne pour battre mon temps :-) et valider si celui-ci fera partie ou non des meilleurs temps. 

Un petit lunch au sommet assez venteux et une descente un peu plus lente pour profiter des points de vue sur le lac Stukeley ou Fraser et pour observer un beau Geai bleu aux couleurs flambloyantes. 

La sortie totale : 2h42 pour un total de 10,5 km. Une très belle sortie! Il faut compter 1h30 de Montréal pour se rendre au site de départ. Sur Google, chercher Chemin des Nénuphars, Orford. 

23 octobre 2015

Workouts de 100 répétitions

J'ai célébré mon anniversaire cette semaine et la veille j'ai décidé, fidèle à mes habitudes, de faire un petit entrainement de Zuzka Light, le workout de Prague de 100 répétitions.

Il s'agit d'un entraînement de 5 exercices de 20 répétitions pour un total de 100 répétitions.

À la fin du workout, et à la veille de vieillir, j'étais très reconnaissante d'avoir la santé et l'énergie pour de tels entraînements. Merci à la vie de m'offrir ce dépassement.

Si vous voulez l'essayer, c'est par ici:





12 octobre 2015

Lecture #6 : Paul à Québec

Ma lecture #6 de mon défi lecture 2015 est celle de la bande dessinée de Michel Rabagliati, Paul à Québec. Cette bande dessinée a fait l'objet d'un film qui est actuellement sur nos écrans au Québec.



Le film Paul à Québec est sorti depuis le 18 septembre et j'irai le voir ces prochains jours.

Une belle lecture, en préparation du film. J'ai versé quelques larmes. La représentation graphique de l'environnement québécois tant sa nature que ses familles est délicieuse.

Un livre à lire, un film que j'ai bien hâte de voir.

Le hasard a fait que j'ai rencontré Gilbert Sicotte, celui qui joue le rôle du beau-père de Paul dans le film, deux jours avant la sortie du film en salle. Je lui ai parlé lui mentionnant que j'avais très hâte d'aller voir le film. Il semble que son jeu soit très juste dans ce film.

Il y avait dans le journal Le Devoir de septembre une édition intéressante sur la scénarisation au grand écran de cette BD: