20 décembre 2010

Dim Sum SVP!

Aimez-vous les dim sum? Moi oui. Samedi, à l'heure du dîner, nous avons fait une nouvelle expérience, celle de La Maison Kam Fung. C'est un restaurant chinois au coeur du quartier chinois de Montréal où l'on sert des plats de dim Sum. Les Dim Sum sont des petites boules de pâtes remplies de crevettes, de porc ou autre, servis cuits à la vapeur ou frits.

Selon le site Internet du  restaurant, Le Dim Sum (en cantonais 點心, que l'on peut traduire par « touche au cœur ») est la version cantonaise du brunch ou du petit déjeuner. C'est un repas léger qui peut avoir lieu du matin jusqu'au milieu de l'après-midi, avec familles et amis. Le Dim Sum consiste en un vaste choix de mets salés et sucrés, servis en petites portions. Le terme peut aussi désigner ces plats, souvent servis dans des boîtes vapeur en bambou.


Ce qui est bien intéressant c'est qu'à l'heure du dîner, les serveuses circulent entre les tables avec des chariots pleins de Dim Sum, de légumes, de nouilles, de clamars frits, et autres mets et l'on choisit ce que l'on veut en fonction de ce qui circulent autour de nous. Les serveuses parlent chinois et un peu anglais, il fallait parfois deviner les plats ou prendre le risque et en faire l'essai!

Une carte est laissée sur notre table et chaque plat commandé est inscrit sur notre liste. Nous avons beaucoup mangé pour un total de 30$. Nous étions 2 mais l'idéal serait d'y aller à 4 personnes. Les boîtes en bambou contiennent habituellement 4 Dim Sum, ce qui permet une plus grande variété.

Nous avons bien aimé la pince de crabe farci aux crevettes et les dumpling au porc. Le menu offre tellement de choix, il faudra y retourner pour poursuivre notre découverte. En plus, c'est tellement vivant le quartier chinois, j'aime bien m'y promener.

2 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

JOYEUX NOËL ZOLASOLEIL!!!! Je te souhaite plein d'amour et de bonheur à toi et ta famille...

Zolasoleil a dit...

Merci Zen-Abelle!Un très joyeux Noël à toi aussi mon amie!