16 décembre 2010

5e semaine du défi yoga

Semaine difficile pour moi. Moral à presque zéro, grosses émotions, le temps des fêtes qui me rends très nostalgique cette année (j'ai hâte que ça soit fini...), chute spectaculaire sur la glace vendredi dernier qui m'a tenue loin de l'exercice comme je l'aime et, beaucoup de travail. Tout ça pour dire que j'ai fait hier soir la séance numéro 5 du défi de yoga, le «Guru challenge». C'est un vrai défi pour moi car je me rends compte que je ne suis pas de niveau guru (intermédiaire-avancé), les positions sont difficiles et elles demandent beaucoup de flexibilité, chose que je n'ai pas tellement mais que je travaille. Quoi qu'il en soit, je m'amuse quand même et si je suis incapable de faire la position souhaitée, je fais une position plus facile. Le yoga est une pratique et c'est en le pratiquant qu'on s'améliore et qu'on en apprend sur soi.

Hier je me suis donc installée pour la séance #5 avec l'instructrice Adi Amar, que j'aime bien. La séance a été extraordinaire et m'a redonnée beaucoup d'énergie. C'est drôle comment notre vision de la vie peut changer quand on active le corps et qu'on lui permet de produire de l'énergie. J'ai terminé la séance et je me sentais tellement mieux. Je suis privilégiée d'avoir pu m'installer sur mon matelas hier soir.



4 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Zola, j’espère que tout entrera dans l’ordre très vite pour toi. Ça me fait de la peine que tu sois triste dans ce temps ci de l’année. En plus d’une chute, vraiment tu n’étais pas chanceuse du tout.

Je t’envoi plein de soleil, mais surtout pleins d’énergie positive. Et que tu retrouves vite la joie de vivre.

Gros câlin <3

[kä] a dit...

Je ne suis pas une grande fan du temps des fêtes non plus.
Cette période de l'année me rend toujours mélancolique.
Ç'est fou à quel point une fête peux avoir autant d'impact sur le moral...
Ça serait un truc sur lequel méditer surement.
C'est vrai qu'une fois nos cellules bien oxygénées, on pense et on rescent autrement.
On a pas tort de dire que la meilleur thérapie c'est l'activité physique.
Prend soin de toi!

Sylvie a dit...

Ta dernière phrase me parle beaucoup. Je me sens souvent très privilégié d'être capable de bouger, de courir. Ce n'est pas rien.
La semaine est presque fini! Espérons du mieux pour toi (et moi!) dès maintenant ;-)
Bonne fin de semaine!!

Zolasoleil a dit...

Merci pour vos bons mots que j'ai portés dans mon coeur.