18 juin 2012

Carnet de voyage : Montreux - Suisse

Ma 2e journée en Suisse s'est passée à visiter la ville de Montreux.  Cette ville longe le lac Leman. J'ai pris le train de Lausanne et je suis arrivée à Montreux en 20 minutes. Il y a à Montreux une superbe promenade piétonnière qui longe le lac. J'ai marché tranquillement, j'ai regardé les lauriers fleuris. En fait, je ne savais pas tellement quoi visiter alors je me suis rendue à l'information touristique et j'ai demandé ce qu'il y avait de plus intéressant à voir pour un séjour de 3 heures à Montreux. On m'a proposé la visite du château de Chillon situé à 45 minutes de marche. En voyage les temps de marche sont souvent surestimé alors je pensais m'y rendre en 30 minutes mais non, malgré mon pas rapide, 45 minutes était le temps réel pour se rendre au château. La 2e photo montre le château. J'étais sur la promenade et je devais contourner le lac pour m'y rendre. Avouez que cela semblait intéressant! Paysage grandiose.


J'ai marché et j'ai marché en prenant des photos ici et là. Lac, montagnes en enneigées, verdure. Wow.


Plus j'approchais du château, plus j'avais hâte de le visiter. Ça me semblait bien mystique.


Je suis arrivée à quelques minutes d'avance sur la visite guidée de l'exposition spéciale qui portait sur la chasse aux sorcières dans le Pays de Vaud. 


Le Pays de Vaud a connu une importante chasse aux sorcières entre le XVe et le XVIIe siècle. Durant cette 


période, on dénombre pas moins de 2'000 condamnations à mort !




Le pays de Vaud a été le dernier comté Suisse à bannir la chasse aux sorcières.L'animatrice était intéressante. Elle racontait l'histoire des sorcières en personnifiant l'une des sorcières de cette époque. 


La visite guidée a duré une trentaine de minutes. Cela m'a permis de visiter une partie du château. Par la suite, j'ai poursuivi ma visite et j'ai pris une tonne de photos. La vue du haut des tours était à couper le souffle.

































Les lauriers fleuris. Une belle et douce journée. Rythme relax. Je suis rentrée et mon hôte m'attendait avec une raclette au fromage Suisse. Une vrai délice!

À suivre

3 commentaires:

Sylvie a dit...

Wow! C'est absolument magnifique. Tu me donnes envie de retourner explorer la Suisse...

Zolasoleil a dit...

Merci Sylvie! Il y a beaucoup à voir en Suisse, beaucoup plus que ce que j'imaginais au départ!

awoz a dit...

La Suisse est magnifique;les paysages sont buccoliques.