19 octobre 2011

Entraînement d'automne

J'ai souvent un creux d'entraînement rendu à l'automne. Les journées sont plus courtes et il devient difficile de sortir rouler dehors après le boulot. J'ai souvent besoin de quelques semaines pour me trouver une nouvelle routine d'entraînement. Je me laisse aussi récupérer de la saison, question  de me donner envie de pousser fort de nouveau. J'aime les entraînements costaux.

Pour ensoleiller mes journées d'automne j'ai fait l'achat de nouveaux équipements. J'ai acheté une dip station comme celle utilisé chez Bodyrock.tv. Depuis que je l'ai reçu, je fais des abdominaux presque chaque jour. Ma routine est de faire 5 séries de 20 répétitions de «knee up». L'idée est de mettre nos main sur les barres et de se soulever et de ramener les genoux vers la poitrine. Ça travaille fort mais mes entraînements ces jours-ci ressemblent à ça. 100 abdos.

J'ai aussi décidé d'investir dans le DVD de Jillian Michaels Shred-it with weigths. J'avais fait un billet sur ce DVD  en mai dernier. J'ai fait l'achat sur Internet sur le site de Wal-Mart. J'ai passé la commande lundi matin 8h30 pour une réception le mercredi à 16h par la poste.Wow, super efficace et le prix ne valait pas le déplacement. J'ai payé 12,49 taxes et frais de livraison inclus. Je suis bien contente de mon achat et je compte me mettre à l'entraînement avec Jillian dès la fin de semaine.

Je suis aussi à penser à réorganiser mon salon pour installer mon vélo sur le taxc et le laisser dans le salon. J'ai l'habitude de le ranger après chaque entraînement mais je pense pour cette saison, le laisser en permanence sur la base d'entraînement.

Et vous, comment planifiez-vous votre entraînement d'automne?

6 commentaires:

[kä] a dit...

Bonne idée! Quoi de plus beau qu'un bike, Ça va faire une super déco!
Décopratico-Pratique :)

Zolasoleil a dit...

@Ka: C'est ce que je me dis. Déco pratique. Je vais faire un essai pour voir!

Kim a dit...

Ces entrainements ont vraiment l'air intenses. Je te lève mon chapeau!

Isa a dit...

Je le planifie comme si je m'en allais à la guerre! :) Va voir ma nouvelle arme de destruction massive :)

Isa a dit...

Oublié de dire que j'approuve totalement l'idée de laisser ton vélo sur le trainer! :) Au diable la déco... si gramd-maman ou ma tante chose vient faire un tour, te le rangeras¸, c'est tout. A moins que ma tante fasse du bike ;)

Zolasoleil a dit...

@Isa: tu me fais bien rigoler! Une planification comme à la guerre ça donne des bons résultats!