1 décembre 2012

Défi de Noël

Chers lecteurs, nous sommes le premier décembre, un nouveau mois, c'est le temps de faire un petit défi avant de se rendre au 1er janvier 2013.

Ces derniers jours j'étais à Gatineau. J'ai passé près de 3 jours en formation, assise toute la journée à écouter, à manger rapidement des aliments qui ne figurent habituellement pas dans mon alimentation. Aujourd'hui je sens mon estomac fragile et je sens aussi que j'ai besoin de bouger. J'ai tenté de me rendre 2 fois à la piscine de l'hôtel mais elle ferme à 22 heures et cela ne m'a pas laissé assez de temps. Presque incroyable mais vrai. L'avant-dernier jour, après un copieux repas au restaurant du Casino du Lac Leamy, le Baccara  , j'ai couru à ma chambre, enfilé mon maillot de bain et la robe-de-chambre et je me suis rendue à la piscine. «Il vous reste 4 minutes madame»....Oh well, les employés ne voulaient pas terminer plus tard que prévu...

Tout cela pour dire que j'ai eu un peu de temps pour penser à mes entraînements et à mes DVD que je n'utilise pas tellement souvent. Je sais que plusieurs d'entres vous avez des DVD dans votre bibliothèque. Alors, voici le défi proposé :

Pour le mois de décembre vous devez :

  • Faire 1 DVD d'exercice par semaine pendant les 4 semaines du mois de décembre :
  • Semaine du 2, 9, 16, 23 décembre 
  • Écrire un court billet sur votre blogue si vous avez un blogue 
  • Dites-moi ce que vous avez essayé!
  • J'ai sorti ma petite collection de DVD. 
  • Les séances DVD sur youtube sont aussi permise : par exemple, cette séance de Jillian sur Youtube est permise : Jillian Six Pack
  • Pas d'excuses!
  • Vous pouvez aussi emprunter un ou quelques DVDs à votre bibliothèque
  • L'idée est de diversifier l'entraînement et d'éviter la routine 
  • Il n'y a pas de durée d'exercice. Dans la mesure du possible, vous essayez de terminer le DVD mais si vous faites 15 minutes, cela est un début.
  • Une séance DVD par semaine pendant 4 semaines alors....
Qui se joint à moi?

5 commentaires:

Zen-abelle a dit...

Le défi est de faire un DVD juste une fois par semaine pendant 4 semaines?

Zolasoleil a dit...

Exactement! Un DVD, une fois par semaine durant 4 semaines et ça commence cette semaine! Il ne faut pas oublier la semaine du 23 décembre!!

Ne me laisse pas seule dans ce défi ;-)

Si ma mémoire est bonne tu as plusieurs DVD chez toi.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Zen-abelle a dit...

Non si c'est juste 1 fois par semaine et que je fais le plus que je peux faire, j'embarque !!

Car je dois absolument commencer quelque part... Je sais exactement quel dvd faire qui est plus facile pour moi.... TaiBo

Lets'go !!! J'suis capable au moins d'essayer :)

Zolasoleil a dit...

Allo Zen! C'est super, merci de te joindre à moi! Une fois par semaine et tu fais ce que tu peux! Il faut commencer quelque part et s'amuser un peu. J'ai hâte de voir comment ton chat va aimer te voir bouger!!