13 octobre 2013

Défi Vélomag 2013 - 7e édition

Une journée au-delà de mes espérances au défi Velomag cette année. J'ai fini le parcours en force et j'en suis fière car je n'avais pas fait beaucoup de volume, de longues sorties cet été.

Je crois que ce que j'ai aimé plus que tout cette fois-ci c'est la préparation. Au défi. À 3 semaines de l'événement j'avais pris le taureau par les cornes et j'avais décidé de m'entraîner plus sérieusement. J'ai trouvé cet aspect très stimulant et j'ai reçu du soutien de mon amoureux durant cette période, un beau partage. 

À 3 semaines de l'événement, en plus de faire des intervalles cyclistes ici et là, j'avais décidé d'axer mes entraînements de Zuzana sur le cardio. Comme je fais les workouts de Zuzana quelques fois par semaine, je ne voulais pas arrêter mais j'ai réajusté le tir en n'optant pas pour les entraînements très musculaires des cuisses. J'avais fait ce boulot au préalable tout l'été. Cela a bien fonctionné. J'avais de très bonnes jambes le matin du départ. Pour m'en rappeler les années prochaines, j'ai bien aimé faire le Zwow #84 qui inclut des sauts à la corde à danser. 

À mon arrivée au parc, j'ai tout de suite aimé l'ambiance. C'est beau de voir autant de sportifs au même endroit. Sur la ligne de départ, je me sentais privilégiée d'y être. Je portais fièrement mon maillot des cyclopétards et j'ai même rencontré une comparse de Montréal sur la ligne de départ.

Le parcours à l'aller s'est bien passé. J'ai attrapé quelques pelotons au passage et d'autres cyclopétards du regroupement de Bromont. Une bonne vitesse et de la bonne humeur. Je me sentais bien sur le vélo. 

Le parcours du retour est toujours plus difficile. Il y a une montée constante sur 3 km. C'est dur sur les jambes. J'ai croisé une Cyclopetard de Granby qui m'a encouragée au passage et vraiment, cela a fait toute la différence. J'ai retrouvé de l'énergie. C'est fou ce qu'un encouragement peut faire. Nous avons roulé ensemble pendant quelque km, ensuite nous nous sommes perdues de vue.

À 5 km de la fin, nous nous sommes croisées de nouveau (elle faisait le 60km) et nous avons travaillé ensemble pour finir le trajet en force. J'étais heureuse sur le vélo et j'avais des chances de faire un temps sous la barre des 4 heures alors je pédalais fort! Quelle belle fin. 

Mon temps: au finish: 4:03:49.3
Mon temps au split: 1:54:55
Moyenne 25.8 km/h
21ème dans ma catégorie/55
99e chez les femmes/314

Au yeah! Bon classement.  J'ai terminé avant la pluie, je suis allée me doucher et manger le repars chaud (vraiment moins bon que les années précédentes). 

Je suis rentrée à la maison très satisfaite. Il y a des chances que je m'inscrive à nouveau l'an prochain. 

5 commentaires:

Zen-abelle a dit...

Wowww bravo Zola !!!!

Anonyme a dit...

Bravo et félicitations,

Surtout, si je me souvient bien, tu avais dit l'an passé que tu ne reviendra pas.

Une femme libre a dit...

De défis en défis et Suzana en plus, tu ne chômes pas ma chère et ton dépassement de soi est admirable. Bravo!

Une femme libre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zolasoleil a dit...

@Merci pour vos bons mots!

Effectivement, je ne pensais pas revenir cette année au défi, vous avez une bonne mémoire!