24 septembre 2008

Chéri: il s'appellera Bixi !

Vous avez entendu la nouvelle? Le nouveau vélo en libre-service de la ville de Montréal s'appellera Bixi. Il s'agit des premières lettres du mot bicyclette et des dernières lettres du mot taxi. C'est Mr. Gourdeau qui a trouvé son nom suite à un concours lancé par la ville de Montréal.


Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay procédait au lancement du Bixi dans le cadre de la journée «En ville sans ma viture» le 22 septembre dernier. Toutefois, le lancement officiel du Bixi se fera au printemps 2009 mais il est déjà temps de vous préabonnez à ce service. Les 2000 premiers pré-inscrits seront membres fondateurs de cette première initiative Nord-Américaine de vélo en libre-service.


N'est-ce pas génial? Je suis emballée par l'idée.


Le principe est simple. Vous prenez le vélo à une station, vous payez et vous le rapportez à une autre station. Le vélo est joli, il est muni d'un panier et c'est un principe VERT. Vous polluez moins et vous faites un peu d'exercice. Pas moins de 300 stations et 2400 vélos seront à votre disposition. Toute les informations sur les tarifs, les sites des stations se retrouvent ici au site de bixi.ca.


Rejoignons les villes de Stockholm, Lyon, Paris avec cette initiative de vélo en libre-service à Montréal!

Aucun commentaire: