23 octobre 2013

S'entraîner en voyage

Je reviens d'un court séjour à Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France. J'y étais pour le boulot, une semaine assez chargée où j'ai quand même pu visiter cette magnifique ville nommée au patrimoine de l'Unesco. Avant mon départ je me demandais comment je pourrais intégrer un petit workout ici et là. J'avais pris soin de mettre des vêtements d'entraînement dans ma valise (short et camisole et corde à danser). Ma chambre était très petite, je pouvais étendre une serviette au sol mais sans plus.

La photo montre mon espace. Les bouteilles d'eau m'ont servi de poids libres pour mon entraînement, elles n'étaient pas de la même grosseur mais elles ont bien fait le travail!


J'avais mon ordinateur portable avec moi et accès à un Wifi dans ma chambre. J'ai choisi sur la chaîne Youtube de Zuzana, le workout appelé «Tight space workout», parfait pour l'espace dont je disposais pour m'entraîner. Cet entraînement comporte que 3 exercices différents à faire selon un nombre de répétitions déterminé et à recommencer pour 3 fois (3 rounds). Il faut compter une quinzaine de minutes. Je me sentais tellement bien en finissant cet entraînement. Court et efficace!

J'ai réussi à faire ce workout 3 fois durant mon séjour, tôt le matin, avant de débuter ma journée. J'étais bien contente. J'ai en plus marché plusieurs kilomètres par jour. Je préférais marcher la ville pour visiter en même temps plutôt que de prendre le Tram. 

Mon retour à Montréal est plus difficile pour reprendre l'entraînement. Je suis arrivée dimanche en fin de journée. Je me sens nauséeuse par le décalage horaire mais ce matin je sens que je vais mieux. Je pense bien réussir à intégrer un petit entraînement en fin de journée.

Voici le workout, essayez-le:

1 commentaire:

awoz a dit...

wow bordeaux...c'est bien d'avoir un travail qui nous permet de voyager...