3 juillet 2014

Indie Passeport Café

C'est la faute à Soya et Chocolat! Elle présentait récemment un billet sur ce passeport café et j'ai décidé d'en faire l'achat. Ce passeport, au coût de 25$ ( plus taxes) donne droit à 26 cafés dans les commerces de café indépendants à Montréal. Un beau moyen de visiter les différents cafés indépendants dans la ville. Je vous invite à lire le billet de Soya et Chocolat pour tous les détails du Passeport.

Au cours des dernières semaines, j'ai fait l'essai de deux cafés. Le premier, à deux pas de chez moi, est le Café Bloom, sur la rue Centre dans l'arrondissement Sud-ouest et le 2e, la Station W dans l'arrondissement Verdun.

Café Bloom 
L'endroit est calme et le mobilier est sobre tout en bois et disparate. Des tables rondes par ci, des carrées par là. Une ardoise qui annonce le menu. C'est à cet endroit que j'ai acheté mon passeport. Le proprio m'a expliqué en détails le concept du Indie Passeport Café et il a été très sympathique, j'ai tout de suite été charmée par l'endroit. Il m'a mentionné que le passeport donnait droit à un café format petit. J'ai goûté le café latté. Il était tout simplement succulent. Il est possible d'acheter du café en grain ou du café moulu à cet endroit. Le menu semble bien appétissant, soupe, salade, sandwichs. Les heures d'ouverture ne sont pas très longues, fermeture à 18h seulement, impossible donc d'y aller en soirée. J'y retournerai, pour essayer l'une de leur soupe maison.



Station W
Je m'y suis rendu en Bixi, une autre joie pour moi. Ce café est situé sur la rue Wellington à Verdun. J'avais apporté un peu de lecture pour le boulot. Il y a une terrasse extérieure mais en plein soleil et sans parasol. J'ai préféré choisir une place à l'intérieur. Le décor est épuré, principalement en bois ici aussi. J'ai pris un café latté. J'ai eu droit au grand format ici et ça m'a réjouis. Le café est bon mais un peu moins qu'au Café Bloom. Leur menu est intéressant. Ils ont un chili maison qui m'appelle. Les heures de fermetures sont plus longues donc j'y retournerai surement pour un souper au chili. Il y a aussi de beaux «Grilled cheese» sur du pain artisanal. C'est un bel endroit aussi.

Beau café!

En somme, les deux premiers essais de café indépendants fut une très belles expériences. J'ai jusqu'au 30 novembre pour poursuivre la découverte.

À suivre!

3 commentaires:

Une femme libre a dit...

J'adore l'idée! Peut-être bien que je vais me laisser tenter. Mais ça signifie quand même 25 jours à se promener de café en café. Pas loin d'un mois d'exploration vu qu'on ne peut se rendre deux fois dans le même café. Et puis... pourquoi pas? ;o)

Zolasoleil a dit...

Exact oui! Et il y a même un Food Truck dans la liste des cafés inscrits. J'ai bien hâte de voir combien j'en visiterai!

Une femme libre a dit...

Pour que ce soit rentable, il faut les visiter tous. Si j'achète, c'est ça que je ferai, certainement! Un beau projet en fait, c'est le fun. Demain, je serai justement tout à côté de la station W, c'est là que mon petit-fils a son camp de jour. Alors... je pense que j'achète, s'il reste encore des passeports évidemment! ;o)