1 janvier 2015

Premier défi sportif de 2015

Bonne année 2015 à vous tous! Que cette année vous soit douce et stimulante.

Je fais le constat que l'une des choses qui m'a vraiment stimulée en 2014 est de suivre un programme d'entraînement régulier. Il y a plusieurs défis sportifs disponibles sur Internet et très souvent, ces défis sont gratuits. Je décide donc de débuter l'année avec un petit défi 'abdominaux' de 30 jours.

Le défi proposé pour le début 2015 est celui de Cassey Ho du blogue Blogilates. Cette entraîneure virtuelle est suivie par près de 2 millions de personnes sur Youtube. Elle offre plusieurs workouts gratuits sur sa chaîne Youtube. Vous pouvez télécharger le calendrier du défi 30 jours ici. Vous devez aussi boire le nombre de verres d'eau indiqué dans la case. Quoi de mieux que de rayer la case une fois que vous avez accompli le défi jour après jour?! Dans le haut du calendrier, vous avez Cassey qui montre les exercices à faire.  Vous l'essayer avec moi?  Il s'agit de commencer quelque part. J'ai fait le premier jour, aujourd'hui en moins de 2 minutes.


Quant à mes résolutions pour 2015, je débute toujours par une rétrospective de l'année précédente : en 2014 j'avais pris ces résolutions:
  1. Faire 15 minutes d'étirements par jour. À intégrer en écoutant la télé ou les informations.
  2. Boire moins de café - Cela a-t-il quelque chose à voir avec le sport? Je ne sais pas mais je crois que oui.
  3. Apprendre de nouveaux mouvements avec la Kettelbell 
Hum, je n'ai pas fait 15 minutes d'étirements par jour mais globalement, je me suis étirée plus souvent qu'à l'habitude. Je vais donc poursuivre avec cet objectif pour 2015. J'ai bu moins de café mais ce n'est pas gagné, j'ai fait plusieurs semaines à intégrer de l'eau chaude citronnée le matin. J'ai aussi intégré le thé blanc aromatisée. Si vous connaissez David's Tea, ce thé est l'Arme secrète. J'adore. Je considère donc que j'y ai travaillé fort et que globalement j'ai atteint mon objectif. J'ai aussi fait plusieurs nouveaux workouts avec mes kettlebell. Atteint avec un A+. Je souhaitais aussi en 2014 écrire un billet blogue par semaine mais ce ne fut pas possible à tous les mois. Je l'aime mon petit blogue et même si parfois je pense le laisser tomber, j'y reviens toujours.

En 2015 je souhaite:

  1. Poursuivre l'intégration des étirements dans mes routines d'entraînement
  2. Essayer un nouveau sport ou un nouveau type d'entraînement (je pense au Fatbike)
  3. Essayer un nouvel endroit#piste en randonnée pédestre ou en raquette
Et vous, quels sont vos résolutions pour 2015? 

2 commentaires:

Isa a dit...

Fatbike! Cool! J'ai hâte de savoir si tu vas t'y mettre. Bonne année 2015!

Zolasoleil a dit...

Merci Isa!