9 décembre 2007

Paris, le 5 décembre 2007

Une journée à Paris. J'ai décidé de poser bagages dans le quartier de la Bastille, quartier dont je connaissais déjà les airs. Ainsi, il m'était plus facile de me déplacer rapidement puisque j'avais déjà des repères.

Première direction: l'Arc de triomphe. J'avais vu le monument que très rapidement lors de mon dernier passage et je voulais prendre le temps de me rendre au coeur de l'Arc. Quel monument grandiose qui surplomble les champs Élysées. C'est à couper le souffle.

Ensuite, je me laisse guider par la foule qui fait la queue devant le grand Palais où il y a une exposition du peintre Gustave Courbet, peintre des années 1840. Une collection impressionnante débutant par de nombreux auto-portraits, des scènes peuplées, des animaux et principalement des chiens, des vagues et pour finir des nus. Des toiles très diversifiées. C'était vraiment beau.J'ai traversé le pont Alexandre III, me suis rendue à la place de la Concorde. Ai Erré. Pris le pouls de Paris. Me suis arrêtée pour dîner. Fait un saut aux galeries Lafayette. Les décorations de Noël sont partout dans la ville. Tout est illuminé. J'aime Paris en décembre.

En fait, les deux fois où je me suis rendue à Paris, c'était en décembre!En début de soirée, je suis allée marcher dans le quartier Le Marais et fait le tour de la place Des Vosges. Je suis rentrée tard à l'hôtel et mes jambes étaient fatiguées!Une balade dans Montmartre aurait été effectivement une excellente idée! Faudra que j'y retourne, il m'en reste tellement à voir.

Aucun commentaire: