28 septembre 2008

Récit d'une cyclosportive

Le 20 septembre dernier je participais à la cyclosportive du défi vélo mag dans le parc de la Mauricie. Au programme, 105 km de vallons, de route, de plaisir et aussi, il faut bien se l'avouer, de mal de jambes!

Il faisait un temps superbe et cette année le défi a innové en remettant à chaque participant une puce attachée à une bande élastique que tous les cyclocoureurs devaient porter à leur cheville droite afin de calculer le temps plus précisément.

Les cyclosportives ne sont pas des courses cyclistes. Par contre, la nuance entre une vraie course et une cyclosportive n'est pas très grande. Pour ces deux types d'épreuves, le temps individuel est calculé. D'autant plus que nombre de coureurs ' réguliers ' participent aux cyclosportives. Néanmoins, le principe des «cyclos» est un défi contre soi-même. L'an dernier, j'avais mis 4 h 17 minutes à parcourir le tracé.

Cette année, j'ai mis 4 h 07 minutes. 10 minutes de moins! :-). Je suis bien contente de ma performance même si dans le fond de ma tête, j'aurais aimé retrancher 15 minutes à mon temps de l'an dernier.Je tiens à mentionner que les organisateurs de cet événement font un travail exceptionnel. L'événement est un franc succès. Un souper nous attend à la fin du parcours, des sportifs souriants, des gens sains et remplis d'endorphines! Les rires sont nombreux sur le site après cette journée haute en émotions.

Aucun commentaire: