27 avril 2009

Première course cycliste de la saison

J'ai beaucoup hésité cette année avant de décider de participer à la nouvelle saison de course à vélo et maintenant que la première course est complétée, je suis bien contente de ma décision.


L'entraînement de cet hiver a porté fruit et hier après-midi à Ste-Martine, je me sentais très bien sur mon vélo. Vous savez c'est comme quand vous mettez le pied sur la pédale et que ça avance comme vous le souhaitez? C'est en plein ce que j'ai senti hier, de la puissance plein les jambes.


Contrairement à l'an passé où il y avait eu une grosse chute et où le peloton s'était coupé en deux (j'étais resté dans le peloton derrière), cette année aucune chute et je suis restée dans le peloton de tête toute la course. Je suis très contente. Il va sans dire que je dois améliorer certains éléments: j'ai tendance à rester en queue de peloton et cela fait en sorte que je fais l'élastique et que je dois relancer souvent pour m'accrocher au peloton. J'ai tenté de monter dans le peloton à quelques reprises pour avoir une meilleure position, surtout au dernier tour pour le sprint, mais quand je suis trop coincée dans le peloton ça me fait un peu peur et j'ai tendance à redescendre dans le peloton. L'expérience me permettra de rêgler ça je crois. Je suis certaine que si j'avais été plus à l'avant dans le peloton, j'aurais eu de bonnes chances de faire un podium dans ma catégorie.

À suivre.

10 commentaires:

awoz a dit...

Bravo pour ta participation Isa:)C'est déjà beaucoup...

Zolasoleil a dit...

Merci Anna! C'était super, je me suis bien amusée :-)

Vincent le canneux a dit...

Moi je suis curieux.

C'est quoi la moyenne de vitesse pour une telle course ?

Puis bravo pour tout. Ça demande beaucoup d'efforts et de persévérance d'être sérieusement sportif. C'est admirable.

Zolasoleil a dit...

Allô Vincent,
merci pour tes bons mots!
Je viens tout juste d'effacer ma moyenne sur mon odomètre :-(. Nous avons fait 56 km en 1h40. Ça fait combien ça? :-/ J'ai le ventre pleins de galettes à la mélasse et je ne sais plus compter!! Je sais par contre que nous avons eu des accélérations à 48 km/h sur des bout de la course.

Vincent le canneux a dit...

Ça donne un petit 33,6 KM/h ça.

Soit plus deux fois plus vite que ma moyenne de cyclotouriste.

Mais j'ai un bon prétexte, je traine ma chambre à coucher et ma cuisine dans mes sacoches. :)

Zolasoleil a dit...

Merci pour le calcul! Dans la course il y avait de fortes accélérations et des décélérations alors il fallait être très attentifs au changement de vitesse.
Impossible par contre de traîner un bon lunch dans des conditions pareilles!
À la fin de la course j'ai dit à mon chum que je voulais faire des conserve non acide pour arriver à la maison après la course et faire «plop» et ouvrir une boîte de conserve et manger rapido un bon repas!

Zolasoleil a dit...

Nous sommes plutôt aller au restaurant!

Vincent le canneux a dit...

Tu le mérites bien :)

Azuldelmar a dit...

Felicitations pour cet accomplissement!
J'suis d'accord avec toi, c'est tellement plaisant de voir les résultats d'un bon entraînement.
Un jour j'aimerais aussi faire la course. On verra.

Zolasoleil a dit...

Bonjour Azul,
Si tu voulais de l'information plus détaillée sur les courses féminines, tu peux me contacter.